Programme
Horaires |
Artistes |
---|---|
19:00-19:45 |
Blue Benders |
20:15-21:15 |
|
21:45-22:45 |
Gráinne Duffy |
23:30-00:45 |
Henrik Freischlader Trio |
Blue Benders
À propos de
Issus de la bouillonnante scène blues de la vieille ville de Stockholm, les Blue Benders ont passé de nombreuses soirées tardives dans des salles célèbres telles que Stampen et S:ta Clara avant de se former officiellement en mai 2021. L'aventure du groupe a débuté lorsque les guitaristes Edvin et Morris ont commencé à explorer la scène musicale locale. Avec l'arrivée de leur ami Samson en tant que chanteur, le groupe commence à définir son propre son. En ajoutant Oskar, le batteur, et Johan, le bassiste, on obtient un cocktail musical où chacun a toute latitude pour apporter sa touche personnelle.
Reflet d'une curiosité musicale qui va au-delà du blues traditionnel, le son du groupe transcende souvent les frontières des genres, donnant lieu à un mélange kaléidoscopique de blues, de rock, de soul et de funk qui ne cesse d'évoluer et de surprendre le public.
Artistes
- Samson Mirro - chant
- Edvin Öström - guitare
- Morris Malek - guitare
- Johan Sund - basse
- Oskar Boså - batterie
En savoir plus…

KID COLLING CARTEL
À propos de
Kid Colling est un auteur-compositeur-interprète et guitariste colombo-luxembourgeois. Dès son plus jeune âge, il est attiré par les sons magiques du blues du Mississippi et par le rythme et le swing des big bands : le blues a touché son âme. À l'âge de 16 ans, il reçoit sa première guitare et sait immédiatement que la musique sera sa vie. Kid Colling est diplômé de l'American School of Modern Music de Paris, où il a découvert le jazz et appris auprès de grands noms tels que Peter Giron, Rick Margitza, Manuel Rocheman ou Christopher Culpo. Il est constamment à la recherche de collaborations et de projets afin d'élargir ses horizons musicaux. Après avoir chanté avec Marly Marques dans un groupe de rhythm & ; blues et accompagné l'harmoniciste Dave White à la guitare, il travaille depuis 2014 avec la chanteuse américaine de folkblues Ilene Barnes.
Kid Colling

Gráinne Duffy
À propos de
« Une chanteuse de blues irlandaise d'une réelle intégrité » – c'est ainsi que le Sunday Times a décrit Grainne Duffy à l'issue de son remarquable premier album Out Of The Dark, qui l'a conduite sur la scène du festival de Glastonbury. Mais les dernières années ont prouvé que la célèbre guitariste, chanteuse et compositrice irlandaise va bien au-delà de cela, en explorant l'histoire profonde du blues – elle a consacré sa thèse de doctorat aux premières chanteuses du genre – et en publiant, sur le plan musical, deux albums où elle mélange les racines du blues avec des paroles et des sons contemporains, en y ajoutant l'âme de son Irlande natale pour offrir de splendides mélodies celtiques.
Au cours de sa carrière, Grainne a assuré la première partie d'artistes tels que Robben Ford et Little Feat et a partagé la scène de divers festivals avec des artistes de renom tels que Billy F. Gibbons, Mavis Staple, Keb Mo, Marc Ford ou encore Eric Gales. En 2014 et 2015, elle remporte le Blues Matters Writers Poll dans les catégories « Meilleure chanteuse » et « Meilleure artiste solo ».
Son quatrième album studio, « Voodoo Blues », sorti en 2020, lui vaut de remporter l'Independent Blues Awards 2021 dans la catégorie « Best Modern Roots Artist ». En août 2021, aux côtés de Johnny Logan (gagnant de l'Eurovision) et accompagnée par l'orchestre symphonique de la RTE, Grainne enregistre en direct « Hey Jude » des Beatles pour un programme de la RTE. En mai 2023, elle sort son cinquième album studio « Dirt Woman Blues », produit par Chris Goldsmith (Ben Harper, Blind Boys Of Alabama), lauréat d'un Grammy, et le fabuleux guitariste Marc Ford (des Black Crowes). L'album reste numéro 1 du Top 50 RMR aux États-Unis pendant sept semaines consécutives et se hisse également à la deuxième place dans le Top 30 Blues Airplay en Australie, ainsi que dans le Top 40 IBBA au Royaume-Uni. En juin 2023, son nouvel album, « Dirt Woman Blues », est nominé aux Blues Blast Music Awards 2023 dans la catégorie « Meilleur album de blues-rock ». Début 2024, Grainne Duffy soutient sa thèse de doctorat intitulée « The Contribution of Roseta Tharpe & ; Bonnie Rait to the Blues Genre », qui reçoit un accueil unanime de la part de l'industrie et des fans.
En savoir plus…

Henrik Freischlader Trio
À propos de
Henrik Freischlader reste un joyau caché pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de lui.
Le guitariste et chanteur allemand a partagé la scène avec des légendes telles que B.B. King, Gary Moore, Peter Green, Johnny Winter, Joe Bonamassa et le Tedeschi Trucks Band. Après d'innombrables tournées à travers l'Europe, il s'est forgé une place à part entière sur la scène blues internationale.
Son jeu de guitare virtuose et passionné, sa voix éraillée singulière et son instinct pour les grooves imparables ont façonné son style inimitable au fil des ans.
Depuis 2006, le multi-instrumentiste a publié 11 albums studio et 7 albums live, et il y a presque toujours une nouvelle sortie en préparation sur son label, Cable Car Records.
En 2024, fidèle à sa devise « Keep Playing », il repart en tournée avec ses complices, livrant lors de chaque concert une expérience unique, avec des improvisations, des jams et une setlist en constante évolution.
En savoir plus…
