Passer au contenu principal
menu

Plus de visibilité pour les commerces

La Ville a créé la base de données 'Commerce' afin de créer et d'amplifier la visibilité des commerces en ville. L'objectif de cette base de données est de collecter des données sur ces commerces afin de les publier sur d’autres plateformes digitales, dont

  • une page dédiée au commerce sur le site Internet cityshopping.lu (disponible à partir du 1er décembre),
  • la nouvelle cityapp – VDL (dans l’onglet « Explorer »), et
  • le site maps.vdl.lu.

Questions fréquemment posées

Êtes-vous commerçant en ville et avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir de plus amples informations ? Consultez ci-dessous la liste des questions fréquemment posées :

Ce service est-il payant ?

Non.

Faut-il avoir participé à l’action « bons d’achat directs » pour être repris dans la base de données ?

Non, chaque commerce avec un local commercial physique fixe sur le territoire de la capitale est éligible pour s’inscrire dans la base de données.

Faut-il être membre de l’UCVL pour pouvoir être affiché sur ces sites ?

Non. Si vous êtes membre de l'UCVL, l'équipe de Cityshopping se chargera d'encoder vos données et vous accompagnera dans leur mise à jour régulière.

Que va-t-il arriver si je ne complète pas mon compte ou ne met plus à jour mes données ?

Chaque commerce est responsable des données qu’il a renseignées dans cette plateforme.

Toutefois, la Ville se réserve le droit de désactiver les données de toute enseigne qui publie des contenus non conformes à nos mentions légales et / ou pour laquelle un doute existe par rapport à l’exactitude des données.

Pourquoi vérifier, compléter et actualiser ces données ?

En tenant à jour vos données dans un seul endroit, celles-ci seront visibles sur au moins 3 plateformes digitales !

Comme ces informations peuvent être consultées par un nombre important de visiteurs et clients potentiels, il est donc important de présenter votre commerce de manière correcte, complète et attractive.

À qui m’adresser si j’ai un problème ?

L’équipe Hotcity est à votre disposition pour toute demande concernant cet outil.

En cas de problème, merci de les contacter par e-mail à l'adresse : helpdesk@hotcity.lu.

Le nouveau cityshopping.lu

Les données collectées sur cette base de données vont entre autre aussi être utilisées sur Cityshopping.lu, la plateforme dédiée au shopping dans la capitale. Celle-ci s’offre une cure de jouvence et proposera à partir du 1 décembre 2020 une interface entièrement repensée ainsi que de toutes nouvelles fonctionnalités.

Un nouvel outil dont bénéficieront aussi bien les habitants et visiteurs de la capitale que les commerçants, qui disposeront alors de leur propre vitrine digitale.

Contexte

Soucieux d’offrir une meilleure visibilité aux commerces, la refonte de la plateforme cityshopping.lu est l’une des mesures d’aide annoncées en printemps 2020 par la Ville afin de soutenir les commerçants de la capitale dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Coordonnées

13, rue Notre-Dame
L-2240 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h à 12h
et 14h à 17h