Passer au contenu principal

WC publics

La Ville met gratuitement à disposition de ses citoyens et visiteurs un certain nombre de toilettes publiques, dont vous voyez les emplacements sur la carte ci-dessous.

Distributeurs de produits hygiéniques

Le projet-pilote comprend la mise en place de distributeurs à l’entrée des WC de la place de la Constitution, de la place du Théâtre, du Cercle Cité, du champ du Glacis et du parc municipal situés à proximité de l’aire de jeux « Pirateschëff » : y sont proposés à des fins de dépannage des tampons et des serviettes hygiéniques, soit des produits d’hygiène féminine de première nécessité, ainsi que des préservatifs, moyen important de contraception et de prévention de maladies sexuellement transmissibles.

Fontaines d'eau

A l'aide de ses fontaines, la Ville met gratuitement à disposition (du printemps à l'automne) de l'eau potable à ses citoyens et visiteurs. Les fontaines sont nettoyées et désinfectées plusieurs fois par semaine dans le but d'offrir une source d'eau adéquate.

Localisation des infrastructures

"Refill Lëtzebuerg"

La Ville salue et soutient l'initiative "Refill Lëtzebuerg". Il s'agit d'un projet en collaboration avec "Refill Ireland" et "Refill Deutschland" dont l'objectif principal est la réduction des déchets en plastique en recourant à des cruches, gourdes ou bidons réutilisables.

Vous pourriez également être intéressé par...

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.