Collections
Les Archives abritent les dossiers de l'administration communale, et notamment :
- les registres paroissiaux et registres de l'état civil ;
- les fonds historiques.
Elles sont ouvertes au public. Les registres et documents historiques peuvent être consultés gratuitement sur place, dans le respect des conditions de communicabilité de la loi sur l’archivage du 17 août 2018.








Recherches sur place
Les Archives communales sont ouvertes uniquement sur rendez-vous :
- De Lundi à vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à16h
- Prise de rendez-vous
- Tél. : 4796 4131
- E-mail : archives-municipales@vdl.lu
Téléchargement
Préparez votre venue
Vous pouvez accéder à l'inventaire en ligne et commander les dossiers que vous souhaitez consulter. Ainsi, les archivistes pourront, dès votre première visite, mettre les documents à votre disposition. Vous pouvez également demander la numérisation des documents de plus de 100 ans qui seront mis à votre disposition dans un délai de 10 jours ouvrés.
Réseaux sociaux
Suivez les Archives de la Ville sur Facebook et Instagram :