Passer au contenu principal
menu

Contexte

On entend par « vente dans l’espace public » toute occupation de l’espace public par des personnes, physiques ou morales, dans le but de vendre des produits à des tiers.

On entend par « Food Bike » un cycle ou cycle électrique au sens du Code de la Route depuis lequel il est procédé à une vente de denrées alimentaires ou/et de boissons.

Toute vente à partir d’un véhicule automoteur ou d’une remorque installé dans l’espace public est interdite, sauf dans le cadre de manifestations ou événements spécifiques ou dans le cadre des « Food Trucks ».

Toute personne désirant vendre dans l’espace public sur le territoire de la Ville de Luxembourg doit demander une autorisation auprès de la Ville.

La demande est à faire sur base d’un formulaire standardisé disponible ci-dessous. Les pièces y énumérées sont obligatoirement à joindre à la demande, sous peine d’écartement de la candidature.

Emplacements potentiels

Faire une demande

Pour pouvoir vendre dans l’espace public, une demande doit être introduite par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous et dans les délais y indiqués.

Les conditions de participation et d’exploitation sont détaillées dans le formulaire en question.
Une version papier du formulaire peut être demandée à l’adresse indiquée sous « Renseignements ».

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h