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Démarches administratives

Ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 14h. Les procédures en ligne sont à privilégier. Plus d’infos

Comme toute utilisation de l’espace public qui dépasse l’usage normal, c’est-à-dire tout exercice d’une profession, d’une activité industrielle, commerciale, artisanale ou artistique, toute organisation d’une manifestation ou d’un événement ou autre, doit être autorisée par le bourgmestre, une demande doit donc être adressée au collège échevinal avant tout progrès en cause.

La demande est à faire via le formulaire ci-dessous. Attention au délai de traitement de la demande !

Taxe

L’occupation de l’espace public, respectivement la prestation de spectacles ou divertissements publics, peuvent être assujettis au paiement d’une taxe, conformément au règlement-taxes.

Pour des occupations de l’espace publique plus complexes, vous pouvez vous adresser directement à la cellule « Utilisation Espace Public » du Service Espace public, fêtes et marchés qui vous guidera et conseillera dans vos démarches.

Comité de coordination événementiel

Pour traiter les demandes d’organisation d’une manifestation ou d’un événement, la Ville a mis en place un « Comité de coordination événementiel » qui est une conférence régulière appelée à coordonner l’utilisation événementielle de l’espace public.

Ce comité est présidé par le Service Espace public, fêtes et marchés et se compose de membres de différents services municipaux, tout comme de partenaires étatiques et privés.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h