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Comment s'abonner ?

Tout propriétaire ou locataire qui a l’intention de s’abonner à la fourniture d’eau doit signaler la date de l’emménagement avec le relevé du compteur d’eau à cette date au Service Eaux. La transcription prendra effet à partir de la date de la lecture du compteur.

Un contrat de fourniture lui sera envoyé par la voie postale. Ce contrat doit être retourné dûment signé au Service Eaux et vaut acceptation des conditions générales et particulières de fourniture du règlement communal sur la distribution de l’eau et du règlement-taxe en vigueur.

Pour tout changement interne dans les immeubles à lots multiples (appartement, locaux de commerce, étages, etc…), prière de vous adresser au Syndic ou au gérant de l’immeuble.

Pour faciliter les démarches, nous vous prions d’utiliser le formulaire « Demande de prise en charge d’un compteur d’eau » que vous trouvez sous le lien ci-dessous.

Comment résilier l’abonnement ?

L’abonné peut à tout moment, en cas de déménagement ou de vente, résilier le contrat de fourniture d’eau auprès du Service Eaux moyennant le formulaire que vous trouvez sous le lien ci-dessous. En cas de changement de domicile, un décompte-final sera établi sur base d’un relevé du compteur d’eau. La renonciation de prise en charge prendra effet à partir de la date de la lecture du compteur.

Nous rappelons que l’ancien abonné est redevable de toute taxe non encore portée en compte jusqu’à ce qu’un relevé du compteur donne lieu à un décompte-final qui clôture l’abonnement.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le formulaire « Demande de résiliation d’un contrat de fourniture d’eau ». Ce formulaire est à remplir de façon électronique avec signature digitale.

Comment changer l’adresse de facturation ?

L’abonné peut à tout moment changer l’adresse pour l’envoi de ses factures d’Eau / Eaux usées auprès du Service Eaux. Si vous êtes en possession de plusieurs points de fourniture, il est indispensable d’effectuer un changement pour chaque point de fourniture.

Cette demande n’est pas destinée à la communication de changement de syndic ou gestionnaire d’un immeuble.

Nous rappelons que toute modification sera prise en considération pour une facturation future et que toute facture établie ne pourra-être changée.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le formulaire « Demande de changement d’adresse de facturation ». Ce formulaire est à remplir de façon électronique avec signature digitale.

Comment communiquer le syndic ou gestionnaire d’immeuble ?

Dans le cas qu’une personne physique ou morale est mandatée avec la gestion de l’immeuble, cette dernière peut à tout moment effectuer une demande de changement d’adresse au Service Eaux.

En cas de changement de syndic ou gestionnaire, cette demande peut être effectuée soit par le syndic ou gestionnaire sortant, soit par le nouveau syndic ou gestionnaire. Dans tous les cas il est indispensable de fournir des pièces attestant l’exactitude des informations délivrées.

Dans certains cas il est nécessaire d’effectuer un décompte final au syndic ou gestionnaire sortant.

Nous rappelons que toute modification sera prise en considération pour une facturation future et que toute facture établie ne pourra-être changée. Ainsi un changement rétroactif n’est pas possible.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le formulaire « Demande de changement d’adresse de facturation de syndic ou gestionnaire ». Ce formulaire est à remplir de façon électronique avec signature digitale.

Tarification

Le prix de l‘eau facturée est composé d‘une partie fixe définie en relation avec le diamètre du compteur et d‘une partie variable en relation avec la consommation d‘eau.

Le compteur d‘eau exprime en mètres cubes le volume d‘eau que vous avez utilisé sur une période donnée pour établir les facturations correspondantes.

Partie variable

La partie variable, proportionnelle à la consommation annuelle, est fixée à 2,25 €/m3 (+3% TVA).

Partie fixe

Le tarif annuel applicable pour la partie fixe par compteur est de 2,00 €/mm de diamètre. Pour les compteurs combinés, le tarif est augmenté de 38,10 €.

Facturation

La consommation d’eau est facturée moyennant quatre acomptes trimestriels équivalents suivis d’un décompte annuel.

Pour des questions concernant des paiements/rappels ou les domiciliations, veuillez svp vous adresser directement au Service Recette communale.

Coordonnées

Recette communale

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

Tél. : 4796-2020 (paiements)
Tél. : 4796-2919 (domiciliations)

Comment changer le montant d’acomptes

Comment changer le montant des acomptes trimestrielles ?

L’abonné peut à tout moment effectuer une demande de changement des acomptes trimestrielles à verser au Service Eaux. Cette demande doit être motivée et sera effectuée sous réserve d’acceptation du Service Eaux.

Nous rappelons que toute modification sera prise en considération pour une facturation future et que toute facture établie ne pourra-être changée. Ainsi un changement rétroactif n’est pas possible. Toute modification d’acomptes restera en vigueur jusqu’au prochain décompte annuel.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le formulaire « Demande de changement d’acomptes ». Ce formulaire est à remplir de façon électronique avec signature digitale.

Compteur d’eau

  • Protégez le compteur contre le gel.
  • Un compteur d’eau est un instrument de mesure étalonné et doit être traité avec précaution.
  • Lors du remplacement du compteur, votre présence est souhaitée.

Relevé des compteurs

Si vous étiez absent lors du passage de notre agent-lecteur, veuillez s.v.p. relever vous-même les chiffres figurant sur votre compteur d'eau potable et nous les renvoyer moyennant le formulaire ci-dessous.

Règlement communal sur la distribution d'eau

Drénkwaasser.lu

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le service

Coordonnées

338, rue du Rollingergrund
L-2442 Luxembourg

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Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et de 13h à 17h

Permanence

4796-3003