En bref

Le « Kinnekswiss loves … » transforme le lieu emblématique qu’est la Kinnekswiss au parc municipal, en grand espace de concert en plein air. Sur une scène imposante dans le cadre bucolique du parc central de la Ville se produit l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg et des stars de la musique internationale  ;comme Elīna Garanča (2018), Bryn Terfel (2019), Stewart Copeland (2023) et  ;Ronan Keating (2024)  ;qui font du « Kinnekswiss loves … » un événement hors du commun.

Dates et lieu

Dates

Les détails de la prochaine édition seront communiqués en temps utile.

Lieu

Kinnekswiss (Parc municipal).

Impressions

Programme 2025

Les détails de la prochaine édition seront communiqués en temps utile.

Programme 2024

La tête d'affiche était Ronan Keating, célèbre chanteur irlandais, qui s'est produit avec le support de l'Orchestre Symphonique de Aachen sur la scène de la Kinnekswiss, le vendredi, 5 juillet 2024. La soirée a débuté avec une performance de Josh Island, offrant aux visiteurs une expérience musicale inoubliable dans le cadre verdoyant du parc municipal.

Le programme musical s'est poursuivi le samedi, 6 juillet 2024, avec le « Summer Concert op der Kinnekswiss » proposé par la Philharmonie Luxembourg, dirigé par Gustavo Gimeno, avec la soprano Emily Pogorelc et le ténor Rolando Villazón ainsi qu'avec un concert de la Fondation EME, en présence du couple grand-ducal héritier.

Pour clôturer l'édition 2024 du « Kinnekswiss loves … » le dimanche, 7 juillet 2024, divers ensembles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg ont animé la journée. Le concert de l’Orchestre d’Harmonie des élèves du Conservatoire, dirigé par Jean Thill, a ouvert la journée, suivi par EDSUN en soirée, et Róisín Murphy a marqué la fin de ce festival de musique unique.

Programme 2023

La tête d'affiche était sans nul doute Stewart Copeland, célèbre batteur et fondateur du groupe The Police, qui s'est produit dans le cadre de sa tournée « The Police Deranged For Orchestra  ; » sur l'imposante scène implantée sur la Kinnekswiss, le vendredi, 30 juin 2023. Les visiteurs sont ainsi devenus témoins d'une performance musicale inédite dans le cadre verdoyant du parc municipal lors de laquelle ont été revisités les classiques de The Police avec l'accompagnement musical de l'Orchestre de Chambre du Luxembourg et de la Musique Militaire Grand-Ducale.

Le programme musical s'est poursuivi le samedi, 1er juillet 2023, avec « Rhapsodies on the Kinnekswiss  ; » proposé par la Philharmonie Luxembourg. Le spectacle a été assuré par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, sous la direction de Gustavo Gimeno, et accompagné au piano par Yuja Wang.

Pour clôturer l'édition 2023 du « Kinnekswiss loves … » le dimanche, 2 juillet 2023, divers ensembles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg ont assuré l'animation musicale. Le concert « Dicksiana », a marqué la fin de ce festival de musique unique. Le concert de clôture a été dirigé par M. Jean Thill, chef-adjoint de la Musique Militaire Grand-Ducale.