Passer au contenu principal
menu

Les 31 lignes classiques

Soucieuse de garantir un niveau de qualité de vie élevé de vie à ses citoyens, la Ville de Luxembourg s'efforce d'optimiser la performance des transports publics dans la capitale.

Actuellement 31 lignes régulières (2 à 32) assurent une desserte intra-ville, parmi lesquelles certaines circulent jusque dans les communes limitrophes. Toutes ces lignes tombent sous la responsabilité de la Ville de Luxembourg.

Depuis décembre 2020, la ligne de tram T1 est l’axe principal des transports en commun en ville et a remplacé la liaison bus entre Kirchberg et la Gare centrale, assurée auparavant par plusieurs lignes urbaines et inter-urbaines (RGTR). La majorité des lignes AVL dispose d’une connexion à la ligne de tramway, favorisant l’intermodalité lors des déplacements en ville.

Une des priorités du réseau AVL est le fait que chaque quartier de la ville est lié à au moins un des deux hypercentres à savoir le quartier de la Gare et le quartier Ville Haute. Certaines lignes (4, 10, 13, 14, 18) ont d’ailleurs une liaison directe avec les deux hypercentres.

Les 7 lignes nocturnes

Les week-ends, 7 lignes nocturnes du réseau « City Night Bus » assurent une deserte des quartiers de la ville.

Contacter
le service

Coordonnées

Service Autobus

63 rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi (centre d'appel)

8h à 18h