Gratuité

Les transports publics sont gratuits sur tout le territoire de la Ville de Luxembourg et du pays. Chacun peut utiliser les transports publics suivants gratuitement :

  • bus,
  • tram,
  • train 2e classe, et
  • funiculaire.

Les objets et animaux de compagnie et d'assistance sont transportés gratuitement.

Enfants et jeunes

Les enfants n'ayant pas encore atteint l'âge de 4 ans doivent être accompagnés par une personne ayant atteint l'âge de 12 ans au moins !

Tout déplacement en groupe dépassant le nombre de 10 enfants, concernés par le présent alinéa, dans le cadre d'une activité scolaire, préscolaire ou parascolaire, doit faire l'objet d'une demande spécifique auprès de l'opérateur concerné. Ils ne seront admis que suivant les disponibilités techniques du moyen de transport public.

Exceptions de la gratuité

Call-a-Bus

Call-a-Bus est un service de transport à la demande pour personnes âgées de 70 ans minimum de type « porte à porte », dont l’endroit de départ et celui d’arrivée doivent se situer sur le territoire de la Ville.

Lignes frontalières

Les prix des transports publics sur les lignes frontalières sont disponibles sur le site de la Mobilitéitszentral. L’achat des abonnements et des tickets se fait en ligne et auprès des guichets de la centrale de mobilité.

1re classe

Les titres de transport de 1re classe (train) sont payants.