L’Office social de la Ville de Luxembourg est un établissement public qui soutient les résidents de la Ville de Luxembourg en situation de difficulté. Nos services visent à fournir un accompagnement social, financier et pratique adapté aux besoins de chacun, dans le cadre des lois en vigueur. Il vise à assurer aux personnes dans le besoin et à leur famille l’accès aux biens et aux services adaptés à leur situation particulière, afin de les aider à acquérir ou à préserver leur autonomie.

 

Missions

  • Conseiller aux niveaux social, budgétaire et administratif
  • Informer sur les prestations et services d’aide existants
  • Orienter vers des services spécialisés
  • Fournir un accompagnement social personnalisé à court, moyen et long terme
  • Faciliter l'accès aux prestations sociales et financières : CNS, REVIS, allocation de vie chère, subvention de loyer, tiers payant social, etc.
  • Aider à accéder aux aides matérielles : épicerie sociale, cours de langues, etc.
  • Fournir des aides financières qui peuvent consister soit en secours (aides non remboursables), soit en avances (aides remboursables).

Nos valeurs

  • Clarté : Notre communication est claire et transparente.
  • Empathie : Nous nous mettons à la place des autres pour mieux comprendre leur point de vue.
  • Pragmatisme : Nous abordons un problème de manière factuelle et cherchons activement une solution.
  • Responsabilité : Nous sommes conscients de l’impact de nos actions.
  • Respect : Nous acceptons les autres tels qu’ils sont.

Travailler pour l'Office social

L'Office social est continuellement à la recherche de talents motivés.

Pourquoi travailler avec nous ?

  • Un impact direct sur une population diversifiée avec un large éventail de sujets
  • Un milieu de travail dynamique et bienveillant avec des valeurs fortes
  • L’opportunité de travailler dans un but commun et tout en développant vos compétences
  • Des avantages modernes et flexibles