Aide-mémoire
L'Office social de la Ville de Luxembourg (ci-après dénommé « OSVdL »), établissement public, se propose d'engager :
- un assistant social (m/f) pour le poste d'agent régional d'inclusion sociale (ARIS) à temps partiel (30h)
L'intéressé(e) sera engagé(e) sous le régime du salarié avec possibilité d'opter pour le régime d'employé communal ou fonctionnaire après une année.
Votre mission :
- Prendre en charge les personnes bénéficiaires du REVIS, dans la compétence de l'Office national d'inclusion sociale (ONIS) ; • Aider l’ONIS dans l’application de la loi REVIS
Vos activités principales :
- Établir une relation de confiance avec le client ;
- Mener des entretiens individuels avec les clients pour évaluer leurs besoins en termes d’aides ;
- Informer, écouter et orienter le client ;
- Prendre en charge les dossiers des personnes transmis par l'Office national d'inclusion sociale ;
- Élaborer avec le client un plan d'activation personnalisé ;
- Organiser les mesures d'activation et préparer les documents administratifs prescrits ;
- Veiller au bon déroulement des mesures d'activation au moyen d'un contact régulier avec le client et le responsable de l'organisme d'affectation, prévenir la rupture de la mesure d'activation ;
- Adresser les demandeurs et bénéficiaires de l'allocation au service de santé au travail multisectoriel ;
- Gérer les constats d'incapacité de travail des bénéficiaires d'une allocation d'activation et convoquer les personnes, le cas échéant, à se présenter auprès d'experts mandatés par le directeur de l'ONIS ;
- Contrôler les informations reprises aux "décomptes mensuels" des bénéficiaires de l'allocation d'activation ;
- Gérer les dossiers des personnes dispensées de la participation à des mesures d'activation ;
- Communiquer régulièrement avec différentes entités internes et externes de l’OSVdL.
Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification.
Votre profil :
- Être ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne tel que déterminé par la loi du 18 décembre 2009 modifiant l'accès des ressortissants communautaires à la fonction publique luxembourgeoise ;
- Faire preuve d'une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
- Être détenteur d'un diplôme ou certificat autorisant à porter le titre d'assistant social ;
- Être détenteur d'un diplôme ou certificat autorisant à porter le titre d'assistant social ;
- Important : Seules les candidatures accompagnées de la preuve de l'autorisation d'exercer seront prises en compte.
Candidature :
1) Lettre de motivation
2) Copies des diplômes et certificats d'études supérieures
3) Autorisation à exercer la profession d'assistant social au Grand-Duché de Luxembourg
4) Curriculum vitae détaillé renseignant les informations suivantes :
- Nom(s) et prénom(s)
- Numéro d’identification (c.-à-d. le numéro de matricule national ou, à défaut, la date de naissance)
- Nationalité
- Adresse électronique
- Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
- Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
- Expérience professionnelle ou stages, le cas échéant
- Niveau de connaissances en langues parlées et écrites
En cas d'embauche, les documents suivants devront être fournis avant la conclusion du contrat :
1) Copie de l'inscription au registre des diplômes prévus par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 20, montée de la Pétrusse, Luxembourg),
2) Acte de naissance,
3) Copie de la carte d'identité ou du passeport,
4) Extrait récent du casier judiciaire (bulletin n° 3 et bulletin n° 5) - demande en ligne,
5) Copie de la carte d'identification de la Sécurité sociale du Luxembourg (matricule),
6) Le cas échéant, certificat d'affiliation reprenant les occupations enregistrées au Centre commun de la Sécurité sociale - demande en ligne.
La demande devra en outre indiquer l'adresse exacte, l’adresse email et le numéro de téléphone du candidat.
Les demandes munies des pièces à l'appui requises sont à adresser par courriel à recrutement.officesocial@vdl.lu ou par courrier à l'Office social de la Ville de Luxembourg pour le vendredi, 2 janvier 2026 (date de la poste faisant foi).
- 90A rue de Strasbourg
L-2560 Luxembourg
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.
En déposant sa candidature, le candidat (m/f) donne son accord à l’OSVdL d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du processus de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (UE 2016/679).
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