Passer au contenu principal
menu

Accès à la culture

Dans l’objectif de favoriser l’accès à la culture à tous, la Ville de Luxembourg et l’asbl Cultur’All ont signé, en 2010, une convention par laquelle les partenaires contribuent au « Kulturpass » visant l’accès à la culture des personnes vivant en précarité.

Le Kulturpass est un pass individuel délivré sur demande aux personnes ou aux familles en situation économique difficile. Il est valable un an et permet d’accéder gratuitement aux musées de la Ville ou d’acheter un billet d’entrée à 1,50 € par manifestation et par personne auprès des partenaires culturels et dans la limite des places accordées par chaque partenaire.

Toute personne vivant sur le territoire de la Ville de Luxembourg et rentrant dans les conditions d’attribution de l’allocation de vie chère, ainsi que les demandeurs de protection internationale en attente d’une décision et les personnes déboutées bénéficiant d’un statut de tolérance, peuvent bénéficier du Kulturpass.

L’Office social se charge de l’information du public cible, de l’attribution du Kulturpass aux personnes y ayant droit et de l’établissement de la liste des bénéficiaires. Le Kulturpass a été lancé officiellement le 17 octobre 2009 – Journée mondiale du refus de la misère.

Contacter
le service

Coordonnées

Cercle Cité

Entrée : 2A, rue Genistre
L-1623 Luxembourg
Adresse postale :
Administration communale
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 17h

Contacter
le service

Coordonnées

24, côte d'Eich
L-1450 Luxembourg
  • Tél. :4796-2358
  • Fax : 46 92 01

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

sur rendez-vous