En séance non publique
1. Commission administrative des Hospices civils de la Ville de Luxembourg : renouvellement
par cinquième de la commission administrative.
2. Office social : affaires de personnel – avis.
3. Fondation J.-P. Pescatore : affaires de personnel – avis.
4. Affaires de personnel – décision.
En séance publique
5. Questions posées par des conseillers communaux.
6. Circulation: modifications définitives du règlement de la circulation – règlements temporaires
- confirmation de règlements temporaires - décision.
7. Finances de la Ville :
- réponses des membres du collège échevinal aux observations présentées ;
- examen et vote des amendements et motions déposés ;
- vote sur le budget rectifié de l’exercice 2025 et le budget de l’exercice 2026 ;
- comptes administratif et de gestion de l’exercice 2024 ainsi que les comptes des
fondations - approbation ; - décomptes des projets de travaux – approbation.
8. Prolongation de la prime énergie pour l’année 2026 – décision.
9. Participation de la Ville au financement de la construction du centre de remisage et de
maintenance du tramway au quartier de la Cloche d'Or et de son raccordement au réseau
existant – approbation.
10. Décharge relative à la facture n° F2990613 du 18 avril 2024 pour les travaux concernant le
mur de soutènement situé derrière la résidence « Terrasses du Soleil » sise au 1-5, rue du
Kirchberg – décision.
11. Etablissements publics placés sous la surveillance de la commune :
- Office Social : compte 2022 et compte 2023 – approbation ;
- Office Social : budget rectifié 2025 et budget 2026 – approbation ;
- Hospices Civils : compte 2023 – approbation ;
- Hospices Civils : budget rectifié 2025 et budget 2026 – approbation ;
- Fondation Jean-Pierre Pescatore : compte 2022 – approbation ;
- Fondation Jean-Pierre Pescatore : budget rectifié 2025 et budget 2026 - approbation.
12. Urbanisme :
- Modification ponctuelle du PAP « Domaine Media Park » au Kirchberg – vote.
- Classement comme patrimoine culturel national de l’immeuble sis 37, Raspert – avis.
- Lotissements de terrains (art. 29 loi aménagement communal) – décision.
Téléchargement
13. Conservatoire de musique : organisation scolaire 2025/2026 - approbation définitive.
14. Aménagement de la forêt des Hospices civils de la Ville de Luxembourg – triage de
Lorentzweiler – 2026-2035 – avis.
15. Affaires judiciaires : autorisations d’ester en justice – décision.
16. Créations/suppressions de postes – décision.
Retransmission en direct des séances
La vidéo de cette séances sera disponible en temps utile.
Rapport analytique
Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.
Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.
Questions posées par les conseilleurs communaux
L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.
Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.