En séance non publique

1.Affaires de personnel – décision.

En séance publique

2. Questions posées par des conseillers communaux.

3. Circulation : modifications définitives du règlement de la circulation – règlements temporaires - confirmation de règlements temporaires - décision.

4. Devis de travaux – approbation.

  • Projet définitif détaillé relatif à l’aménagement de constructions modulaires aux abords du terrain de football sis à Luxembourg-Hamm afin d’y installer des vestiaires pour les joueurs.
  • Projet définitif détaillé relatif à la réalisation de la phase 2 concernant le stade d’athlétisme dans le cadre du projet de construction du nouveau complexe sportif sis 157B, rue de Hamm à Luxembourg-Hamm.
  • Projet définitif détaillé relatif aux travaux d’infrastructures dans la Côte d’Eich.
  • Projet définitif détaillé relatif aux travaux d’infrastructures au boulevard Prince Henri.
  • Projet définitif détaillé relatif aux travaux de réaménagement des rues Jean l’Aveugle et Alfred de Musset à Luxembourg-Limpertsberg.
  • Projet définitif détaillé relatif à l’installation d’une centrale d’énergie dans le nouveau complexe éduco-sportif à Dommeldange.
  • Devis rectifié relatif au projet de rénovation et de transformation de la ferme Ernst Gruber sise 5, rue Haute à Luxembourg-Hamm.
  • Devis rectifié relatif au projet de remise en état et de transformation de l'immeuble communal sis 18, rue de Gibraltar à Luxembourg-Limpertsberg pour y aménager un home pour les scouts Robert Schuman.

Retransmission en direct des séances

La vidéo de cette séance sera disponible en temps utile.

Rapport analytique

Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.

Questions posées par les conseilleurs communaux

Les questions posées lors de cette séance seront disponibles en temps utile.

L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.

Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.