En séance non publique

1. Office social : renouvellement partiel du conseil d’administration – décision.

2.Commissions consultatives : remplacement de membres.

En séance publique

3. Finances de la Ville:

séance du 8 décembre 2025 

  • introduction générale par Mme le bourgmestre-président Lydie Polfer
  • rapport de la commission des finances élaboré par Mme la conseillère Anne Kaiffer
  • budget rectifié 2025 et budget 2026 : présentation par M. l’échevin Laurent Mosar

séance du 12 décembre 2025

  • débats budgétaires : intervention des membres du conseil communal

séance du 15 décembre 2025

  • réponses des membres du collège échevinal aux observations présentées
  • examen et vote des amendements et motions déposés
  • vote sur le budget rectifié de l’exercice 2025 et le budget de l’exercice 2026
  • comptes administratif et de gestion de l’exercice 2024 ainsi que les comptes des fondations – approbation.
  • décomptes des projets de travaux – approbation.

4. Questions posées par des conseillers communaux.

5. Circulation : modifications définitives du règlement de la circulation – règlements temporaires – confirmation de règlements temporaires – décision.

6. Conventions – approbation.

7. Devis de travaux – approbation.

  • Projet définitif détaillé relatif à la viabilisation du terrain au lieu-dit « op dem Tëschel » destiné à l'implantation du nouveau Service Hygiène et Centre de Ressources sis 285, Val Ste Croix à Luxembourg-Ville.

8. Urbanisme :

  • Modification ponctuelle du PAG « Parc de Cessange » – terrains couverts par les PAP NQ [CS-09] et [CS-11] – saisine.
  • Lotissement de terrains (art. 29 loi aménagement communal) – décision.

9. Octroi de subsides – décision.

10.Mandat à donner par le conseil communal au collège échevinal pour la vente de véhicules pour l’année 2026 – décision.

11. Affaires judiciaires : autorisations d’ester en justice – décision.

12. Créations/suppressions de postes – décision.

Retransmission en direct des séances

La vidéo de cette séance sera disponible en temps utile.

Rapport analytique

Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.

Questions posées par les conseilleurs communaux

Les questions posées lors de cette séance seront disponibles en temps utile.

L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.

Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.