Passer au contenu principal
menu

Livraison à domicile

Le service des repas-sur-roues assure la livraison à domicile d’un repas à toute personne âgée de plus de 65 ans, qui a des difficultés à préparer ses repas elle-même et qui ne peut pas se déplacer pour les prendre au restaurant.

Distribution

La livraison des repas est assurée tous les jours ouvrables. Un repas supplémentaire peut être livré le samedi ou la veille des jours fériés, si le client le souhaite. Ces repas sont à conserver dans le réfrigérateur et à réchauffer le lendemain à l’aide du système décrit ci-après.

Les repas sont livrés avec un système de conditionnement et de remise à température, dénommé InduCook. Les menus sont transportés en liaison froide dans des voitures spécialement conçues à cet effet et dans des plateaux compacts Menu Mobil à isolation thermique. Ils sont remis à température par le client à son domicile (durée: 42 minutes).

La livraison journalière des repas est effectuée entre 9.00 et 11.30 heures.

Cuisine - repas diététiques

Un repas se compose d’une soupe, respectivement d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Les clients peuvent commander certains repas diététiques qui sont préparés sous la surveillance d’un diététicien diplômé. En cas de besoin, la viande peut être coupée ou moulue.

Demande

Afin d'éviter un déplacement en nos bureaux, les personnes intéressées peuvent faire leur demande au secrétariat du service des repas-sur-roues par voie téléphonique (4796-2470) ou par repassurroues@vdl.lu.

Paiement

Les factures mensuelles sont établies au début du mois subséquent et transmises par voie postale.
Le paiement peut se faire par domiciliation ou par virement bancaire.

Contacter
le service

Coordonnées

24, côte d'Eich
L-1450 Luxembourg
  • Tél. :4796-2358
  • Fax : 46 92 01

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

sur rendez-vous

Contacter
le service

Coordonnées

9, boulevard F. D. Roosevelt
1er étage
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
après-midi sur rendez-vous