Service d’urgence de l’hôpital de garde
Du vendredi, 3 octobre 2025 à 17h au lundi, 6 octobre 2025 à 7h, l’hôpital de garde du Kirchberg qui assure le service d’urgence, reste accessible en permanence.
Accessibilité en transport individuel
Le vendredi, 3 octobre, l’Hôpital Kirchberg est accessible normalement, alors que pour le 4 octobre les fermetures ponctuelles du pont Grande-Duchesse Charlotte sont à prendre en considération pour tout déplacement en direction de l’hôpital de garde.
Accessibilité en transports publics
Tramway
L’Hôpital Kirchberg reste normalement accessible en tram via les stations Alphonse Weicker et Luxexpo, à l’exception du samedi, 4 octobre, où des interruptions sont prévues de 17h50 à 23h (horaires approximatifs) entre les stations Universitéit et Stäreplaz – Étoile.
Autobus municipaux
Les lignes de bus 7 et 25 et 26 ne sont pas impactées par les adaptations de la circulation, alors que pour les lignes de bus 12, 16 et 21 des changements sont à prévoir. À noter que les lignes 7 et 25 ne circulent pas le dimanche.
Corps grand-ducal d’incendie et de secours
Le Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) a défini un dispositif prévisionnel de secours afin de garantir le bon déroulement des festivités des 3, 4 et 5 octobre 2025 en cas d’incident ou d’accident.
Ce dispositif composé d’équipes du Centre d’Incendie et de Secours Luxembourg, soutenues par des volontaires du pays et formant un effectif total de plus de 100 personnes sur les 3 jours, sera mis en place par le CGDIS afin d’assurer la sécurité des différents événements. Dans le but de garantir un encadrement adéquat (spectateurs, animations, artistes…) et afin de pouvoir intervenir dans les meilleurs délais au centre-ville et aux alentours, le CGDIS prévoit l’activation d’un poste médical avancé et le déploiement à des endroits stratégiques de véhicules d’incendie, d’ambulances ainsi que d’équipes mobiles.
Toute demande de secours est à adresser comme d’habitude au numéro 112 !