Passer au contenu principal
menu

Cette année, les conditions exceptionnelles et mesures prises pour endiguer la propagation du virus Covid-19 nous empêchent malheureusement de célébrer notre Fête Nationale en bonne et due forme.

Même si les festivités, comme la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice le 22 juin ainsi que le désormais traditionnel Spillfest le 23 juin ne pourront avoir lieu comme d’habitude à cause des restrictions, ceci ne veut pas dire que les citoyens, qu’ils soient luxembourgeois ou étrangers d’ailleurs, ne pourront pas néanmoins célébrer ces deux jours dans un cadre plus restreint, et ainsi se rassembler autour des valeurs communes qui les unient.

Pour cette raison, la Ville de Luxembourg lance la campagne « Solidarité », aux couleurs du drapeau luxembourgeois. Ce message fédérateur, représentant une valeur primordiale en ces temps, est écrit en trois langues afin de mettre en évidence la richesse culturelle du pays et de s‘adresser à tout le monde.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour partager avec nous vos valeurs, vos souvenirs, vos traditions personnelles, vos pensées positives.

Afin de créer une réelle dimension de partage, nous allons distribuer (dans les limites de stocks disponibles) des articles pour inciter nos résidents à célébrer la Fête Nationale chez eux, en famille ou avec des proches :

  • Le mercredi, 17 juin au centre-ville, de 11h00 à 15h00
  • Le samedi, 20 juin au centre-ville, de 11h00 à 15h00
  • Le dimanche 21 juin au Glacismaart, de 10h00 à 16h00

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h