Dans le cadre de son engagement pour le bien-être des enfants et le vivre-ensemble, la Ville mettra en place une rue de jeux temporaire dans la rue de Strasbourg, au cœur du quartier de la Gare, le samedi, 27 septembre 2025 de 11h à 17h.

Zone de rencontre avec interdiction de circulation, la rue de Strasbourg, sur le tronçon situé entre l’avenue de la Liberté et la rue du Fort Wedell, offrira aux enfants et aux habitants du quartier un espace sécurisé et convivial pour jouer, se rencontrer et redécouvrir leur environnement de vie immédiat. Des craies pour dessiner sur le sol, des cordes à sauter, des trottinettes, des draisiennes et des cerceaux seront mis à disposition des enfants tout au long de la journée. Aussi, des activités ludiques, telles que des ateliers créatifs et un parcours d’agilité pour enfants, seront proposées par le Service Foyers scolaires – Capel.  

Cette initiative, qui s’inscrit dans une volonté de promouvoir le jeu libre, l’autonomie des enfants et la réappropriation de l’espace urbain, fait suite au succès rencontré par les rues de jeux temporaires instaurées lors de la Journée mondiale du jeu et du Festival d’histoire urbaine, au cours desquels le concept avait suscité un vif enthousiasme auprès des enfants et des familles. La Ville invite les habitants du quartier – petits et grands – à venir profiter de la rue de jeux temporaire dans la rue de Strasbourg, et encourage également les commerçants à s’associer à l’événement pour contribuer à la réussite de cette journée.

L’accès des riverains et fournisseurs restera garanti.