Aller au contenu principal
menu

La Direction des ressources humaines est en charge de la gestion du personnel de la Ville de Luxembourg. Ses activités principales sont les suivantes :

Administration du personnel

  • enregistrement, le suivi et le contrôle des données individuelles du personnel de la Ville,
  • gestion des traitements et salaires,
  • application des dispositions légales et réglementaires relatives au personnel,
  • gestion du temps de travail, et
  • gestion des carrières et promotions.

Développement du potentiel humain

  • gestion du recrutement (interne et externe),
  • gestion des mutations et promotions,
  • gestion de la formation : détection des besoins, élaboration des plans de formation, mise en œuvre des actions de formation et évaluation des résultats, établissement du compte formation, et
  • recrutement et suivi de l’apprentissage.

Prévention, santé et diversité

  • prévention des risques psychosociaux et des maladies professionnelles,
  • organisation des examens médicaux (examens d’embauche et périodiques),
  • suivi des aptitudes et inaptitudes de travail, reclassements internes, et
  • actions et suivi de la diversité au travail.

La DRH agit également en tant que partenaire des services de la Ville pour toute une série d’initiatives, de projets voire de problèmes RH.

Coordonnées

Bâtiment "LEO"

9, bd FD Roosevelt
L-2450 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h00 à 11h30 et de 13:30h à 16h30