La Direction Ressources humaines est en charge de la gestion du personnel de la Ville de Luxembourg. Ses activités principales sont les suivantes :
Administration du personnel
- enregistrement, le suivi et le contrôle des données individuelles du personnel de la Ville,
- gestion des traitements et salaires,
- application des dispositions légales et réglementaires relatives au personnel,
- gestion du temps de travail, et
- gestion des carrières et promotions.
Développement du potentiel humain
- gestion du recrutement (interne et externe),
- gestion des mutations et promotions,
- gestion de la formation : détection des besoins, élaboration des plans de formation, mise en œuvre des actions de formation et évaluation des résultats, établissement du compte formation, et
- recrutement et suivi de l’apprentissage.
Prévention, santé et diversité
- prévention des risques psychosociaux et des maladies professionnelles,
- organisation des examens médicaux (examens d’embauche et périodiques),
- suivi des aptitudes et inaptitudes de travail, reclassements internes, et
- actions et suivi de la diversité au travail.
La DRH agit également en tant que partenaire des services de la Ville pour toute une série d’initiatives, de projets voire de problèmes RH.
Affichons l'égalité
La commune met à l’honneur des femmes de tous horizons qui ont un lien particulier avec la ville de Luxembourg. 6 rues et 1 place sont dédiées à des femmes méri...

La ville en chiffres
Territoire de 51,73 km² (2% du territoire national), 122.273 habitants au 31.12.2019, excellents réseaux autoroutiers et de transports publics dans la ville et ...
Mention légale de protection des données personnelles pour plateforme de transfert de candidatures
Données relatives aux candidatures reçues, vie professionnelle et personnelle.
Offres d'emploi de la Ville
Vacances de postes auprès de l'administration communale

Rejoignez-nous !
Tournée vers l'avenir, la capitale grandit et change au quotidien pour répondre aux besoins d'une population en évolution. Participez, vous-aussi, au développem...