Passer au contenu principal
menu

Présentation

La fête de la musique à Luxembourg-Ville a lieu depuis 2000, et ce le vendredi précédant le 22 juin.

Elle est censée offrir aux musiciens amateurs et professionnels une possibilité de se produire pour des petits concerts gratuits dans l’espace public. Ainsi elle permet à un large public de découvrir des musiques variées de tout genre, type et langue tout en déambulant dans les rues de la Ville.

Date et lieux

Vendredi 19 juin 2020.

Les lieux détaillés seront précisés en temps utile.

Programme

Le programme détaillé sera communiqué en temps utile.

Participation

Conformément au guide de participation à la fête de la musique de l’asbl « Fête de la Musique », un appel s’adressant aux restaurateurs, cafetiers, associations, clubs et/ou musiciens est lancé en début d’année par la Ville pour remettre des propositions de prestations de musique « live » et gratuites dans l’espace public, devant ou le cas échéant dans des commerces / immeubles, le jour de la fête de la musique.

La demande de participation via formulaire, doit parvenir à la Ville de Luxembourg entre le 1er janvier et le 1er mars au plus tard de l’année en cours.

Après le délai de remise, la Ville analyse les projets avec les candidats et en fonction des disponibilités et de la faisabilité, un programme et un plan sont établis.

Les initiatives retenues par la Ville de Luxembourg sont soutenues par une participation aux frais forfaitaire de 500 € par groupe de musiciens, à laquelle s’ajoute 50 € par musicien, tout comme le cas échéant un appui logistique (petite scène, sonorisation, etc.) pour les initiatives dans l’espace public.

Ainsi, restaurateurs, cafetiers, associations, clubs ou musiciens ne peuvent participer à la fête de la musique que s’ils sont retenus suite à un dossier remis conformément à ce qui est indiqué ci-dessus.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h30 à 17h