En bref

Créé en juin 1979, ons stad est une revue culturelle, retraçant le développement social de la Ville de Luxembourg par le biais d’articles historiques et culturels. Aujourd'hui, ons stad est devenu une véritable encyclopédie de la Ville de Luxembourg.

Depuis novembre 2018, Simone Beck assure la coordination du magazine en étroite collaboration avec le comité de rédaction composé d’Astrid Agustsson (chef du Service Communication et relations publiques), Christiane Sietzen (coordinateur culturel) et Guy Thewes (directeur des deux musées de la Ville).

Parution et distribution

La distribution se fait deux fois par an.

Distribution

  • Pour les habitants de la Ville, pas besoin de s'abonner. La revue est distribuée gratuitement à tous les ménages de la capitale.
  • Également disponible jusqu'à épuisement du stock à la réception de l'Hôtel de Ville et du Bierger-Center.

Éditions digitalisées

Toutes les éditions du magazine sont digitalisées afin de mettre toutes les informations recueillies au cours des années passées à disposition des lecteurs.

Les utilisateurs peuvent dès maintenant feuilleter les différents numéros ou alors, grâce au moteur de recherche digital, effectuer des recherches sur la base de mots-clés tels que les noms de rues, les bâtiments, les quartiers ou les noms d'auteurs.

Ons stad représente ainsi l'un des premiers magazines du pays à offrir une recherche plein texte dans toutes les éditions parues à ce jour sur Internet

Liens