23.05.2025
Politique et administration
Ouverture Pop-Up Store
Le vendredi, 23 mai 2025, le Collège des bourgmestre et échevins a inauguré trois nouveaux pop-up stores situés au centre-ville ainsi que dans le quartier Gare. 

Maison Album

La « Maison Album », récemment installée dans l’espace commercial du pop-up store situé au 25, rue des Capucins, se veut être un lieu de rencontre pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent donner une nouvelle vie à leurs trésors oubliés. Les pièces qui seront ensuite remis en vente par l’équipe de la Maison Album sont choisies avec beaucoup de soin, et une attention particulière par rapport au détail et à l’originalité. Au-delà des vêtements et de maroquinerie de seconde main, la boutique propose également des objets de décoration et encore des bijoux, tout en portant un message fort : la promotion d’une économie qualitative et responsable, où chaque détail a son importance. Enfin, la Maison Album organise régulièrement des ateliers et formations, notamment en stylisme, posture et communication. Toutes les informations et l’offre complète de Maison Album, qui occupera le 25, rue des Capucins jusqu’à la mi-mars 2026, sont disponibles sur maisonalbum.lu.

K-Shop

Avec le « K-Shop », un nouveau concept de boutique dédiée à la culture coréenne s’installe jusqu’à la mi-janvier 2026 en plein cœur du quartier de la Gare au 64, avenue de la Liberté. Passionné par la richesse et la diversité de la Corée du Sud, le K-Shop s’est donné pour mission de faire découvrir au grand public luxembourgeois l’univers fascinant de la K-culture. À travers K-Shop, l’entreprise propose une sélection rigoureuse et inspirée de produits authentiques : cosmétiques et soins issus de la K-beauty, confiseries et snacks typiques, articles de mode, objets lifestyle, sans oublier les incontournables produits dérivés de la K-pop. K-Shop ambitionne de devenir une véritable passerelle entre le Luxembourg et la Corée du Sud, en invitant les consommateurs à explorer une culture unique, vibrante et innovante – un produit à la fois. Plus d’informations sur Instagram : Kshop.lu

Superette

Finalement, « Superette », la nouvelle épicerie qui occupe jusque fin mars 2026 le local situé 3, rue Origer, souhaite révolutionner l’art de faire ses courses et est bien plus qu’une simple épicerie : c’est un concept-store audacieux et engagé qui rassemble les marques les plus innovantes en matière d’alimentation durable, de boissons, de cosmétiques, de produits pour la maison, les enfants et même les animaux. Avec son univers coloré, décalé et résolument créatif, Superette dépoussière le marché de la consommation responsable. Superette a pour mission principale de redonner envie de faire ses courses, en proposant une sélection exigeante, originale et pleine de surprises – le tout dans une expérience d’achat hybride, à la fois immersive en ligne et ludique en magasin. Plus d’informations sur Instagram : superette.world  

Le projet

En assurant une mise en location à courte durée de surfaces commerciales, la Ville offre la possibilité aux créateurs, entrepreneurs ou start-ups de tester leur produit, service ou concept au contact direct de leur clientèle. Ainsi, le concept des « pop-up stores » sert de tremplin aux locataires qui peuvent consolider leur expérience professionnelle avant de se lancer de manière définitive dans le commerce. Par ailleurs, les magasins éphémères contribuent à la création d’une offre commerciale riche et d’attirer un public diversifié en centre-ville. 

Les propriétaires de surfaces commerciales temporairement inoccupées souhaitant s’associer au projet peuvent contacter la Cellule Développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg.