Passer au contenu principal
menu

Encadrement d'un groupe d'enfants ou de jeunes dans un contexte sportif

La Ville de Luxembourg, en l'occurrence le Service Sports, organise pendant chaque année sa formation d'animateur B dans le domaine du sport.

La formation est obligatoire pour toute personne qui désire travailler dans le cadre des activités « S.d.S. Sport-Wochen » et « Kinnekswiss : sport et détente au coeur de la Ville » pendant les vacances d'été. Cette formation de 150 heures (stage inclus) a comme objectif de transmettre les connaissances et compétences nécessaires afin d'encadrer, sous l'autorité d'un responsable, un groupe d'enfants et/ou de jeunes et est clôturée par le brevet d'« animateur B » délivré par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Pour plus d'informations, contactez le Service Sports

Encadrement d'un groupe d'enfants ou de jeunes dans un contexte éducationnel

Le département d’Animation Pédagogique et de Loisirs (CAPEL) permet aux jeunes étudiants, âgés entre 18 et 27 ans, d’accomplir une formation en vue de l’obtention du brevet animateur B qui est délivré par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Cela leur permettra de travailler par après en tant qu’animateur lors des « Aktioun Bambësch » et « Jugend Aktiv ». L’annonce de proposition de formation est publiée en automne et en début d’année dans les quotidiens luxembourgeois et sur le site internet de la Ville de Luxembourg.

Depuis 2009, les animateurs B peuvent aussi postuler à la formation au brevet animateur C qui permet de prendre des responsabilités plus élargies lors des activités de loisirs.
 

Personne de contact
Pour plus d'informations, contactez le département CAPEL :

Coordonnées

4-12, rue de l'Ecole
L-1454 Luxembourg

S'y rendre en bus

Contacter
le service

Coordonnées

Ancien abattoir Hollerich

5, rue de l'Abattoir
L-1111 Luxembourg

S'y rendre en bus

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 11h30
et 14h30 à 16h30