Passer au contenu principal

Présentation

L'ING Night marathon Luxembourg est organisé avec le soutien d'un grand nombre d'associations sportives et culturelles locales. La Fédération luxembourgeoise d'Athlétisme veille sur le caractère officiel de la course. L'État et la Ville de Luxembourg ne sont pas en reste. La participation de la Police grand-ducale, de l'Administration des Ponts et Chaussées et de la quasi-totalité des services communaux garantit le succès de l'ING Night marathon Luxembourg.

La manifestation s'adresse à la fois aux professionnels et amateurs. Les participants ont le choix entre plusieurs distances (marathon, semi-marathon, relais, course pour enfants, etc.). Le circuit du marathon est particulièrement spectaculaire. Il traverse entre autres le jeune quartier européen, le centre-ville historique et la paisible vallée de la Pétrusse. Après le coucher du soleil (pour l'ING Night marathon Luxembourg le nom fait programme), l'atmosphère double d'intensité.

La performance sportive n'est cependant pas l'unique attraction de l'ING Night marathon Luxembourg. Au fil du temps la course prend l'allure d'une véritable fête populaire. Entre-temps les divertissements sont aussi nombreux que variés. Grâce aux groupes musicaux et de danse, aux marchants ambulants et aux commerçants et cafetiers locaux les visiteurs vivent une soirée inoubliable.

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.