En bref

Le réseau des autobus de la Ville sera adatpé à partir du dimanche, 22 février 2026. Cette réorganisation est rendue nécessaire en vue du chantier du pont OA726, situé rue des Hauts-Fourneaux à Dommeldange, dont la fermeture à la circulation est prévue pour une durée d’environ deux ans. Les adaptations mises en place visent à garantir un service de transports publics efficace, fiable et adapté aux besoins des usagers pendant toute la durée des travaux. 

Comme les heures de passage aux différents arrêts sont susceptibles d’être modifiées, les voyageurs sont priés de consulter les horaires théoriques affichés aux arrêts et disponibles en ligne (bus.vdl.lu) et sur la cityapp - VDL.

Des dépliants-horaire de toutes les lignes en version papier sont également disponibles au guichet Infobus (Place d’Armes, Bâtiment Cercle Cité, coin rue Genistre).

Résumé des adaptations

  • Nouvel itinéraire des lignes 3, 23 et 25 à Dommeldange
  • Adaptation de la ligne de bus 81
  • Introduction de la ligne de bus 82

Nouvel itinéraire des lignes 3, 23 et 25 à Dommeldange

La ligne 3 sera déviée par la rue de Beggen et la rue de la Cimenterie en direction de son terminus Henri Dunant. Elle continuera ainsi à desservir l’arrêt Cyprien Merjai ainsi que son terminus.

Cependant, les arrêts à Dommeldange jusqu’ici desservis par la ligne 3 ne le seront plus par cette ligne.

Afin de maintenir la desserte de l’arrêt Chingiz Aitmatov, la ligne 25 sera prolongée jusqu’à cet arrêt.

Étant donné que la ligne 25 ne circule pas le dimanche, la ligne 23 sera, ce jour-là, prolongée jusqu’à l’arrêt Chingiz Aitmatov. Les autres arrêts de Dommeldange seront également desservis par la ligne 23.

Adaptation de la ligne de bus 81 et introduction de la ligne 82

Une adaptation de l’itinéraire de la ligne 81 ainsi que l’introduction d’une nouvelle ligne 82 entreront en vigueur à compter du dimanche 22 février 2026.

La ligne 81 sera scindée en deux lignes distinctes afin de continuer à assurer la desserte des quartiers de Beggen et de Dommeldange, tout en évitant un allongement significatif des temps de trajet.

L’ensemble des arrêts actuellement desservis sera maintenu.