
Le jeudi, 15 mai 2025, a lieu le lancement officiel du projet artistique « My Urban Piano Luxembourg » devant le bâtiment du Cercle à la place d’Armes, en présence du Collège des bourgmestre et échevins.
À cette occasion, Eleonora Bernardin et Louis-Gautier Bernardin, deux élèves du Conservatoire de Esch sur Alzette, vont interpréter deux œuvres de Bach, notamment "Badinerie" et "Toccata".
17 pianos dans l’espace public
Du 15 mai au 17 juin 2025, 17 pianos sont installés dans les rues, lieux touristiques, quartiers et parcs de la capitale pour égayer l’espace public.
Chaque piano, décoré par des partenaires issus du monde associatif, artistique ou éducatif, constitue à lui tout seul une œuvre d’art et s’intègre dans son environnement urbain. Les pianos, accessibles librement, sont à la disposition du public – amateurs ou musiciens confirmés – pour improviser des micro-concerts et pour faire vibrer la capitale sur des airs de piano.
« My Urban Piano Luxembourg » se veut une initiative annuelle et participative à l'instar d'autres projets autour du piano dans d'autres capitales du monde entier.
Concerts « My Urban Piano »
Au cours du projet, des concerts spontanés sont organisés et annoncés via les réseaux sociaux de la Ville !
Lien
Contacter
le service
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Lancez ici une nouvelle recherche