Aller au contenu principal
menu

Le forum des jeunes

Le Service jeunesse organise depuis plusieurs années des forums de participation. Les objectifs principaux visent à faire le lien entre les jeunes citoyens de la Ville et les autorités communales et à inviter les jeunes à s’engager personnellement dans la vie de leurs quartiers. Les jeunes ont été incités à participer à cette manifestation par le biais d’une invitation personnelle envoyée par la voie postale.

Collecte des déchets

Suite aux expériences positives du projet « Collecte de déchets » autour des Lycées du Limpertsberg, un projet similaire a été réalisé pour le Campus « Geesseknaeppchen ».

Le projet, réalisé en collaboration avec le Service d’hygiène de la Ville et la direction du Lycée Michel Rodange de Luxembourg, a l’objectif de responsabiliser les jeunes en les invitant à ramasser les déchets aux alentours du campus scolaire, provenant pour la plupart des emballages utilisés par les restaurateurs « fast-food ».

Ce projet vise principalement les classes de 7e et de 6e afin de sensibiliser les jeunes à cette problématique.

Le « Bichermaart »

Depuis 2015 et afin de pérenniser la tradition du « Bichermaart » qui risque de disparaître faute d’enthousiastes et surtout faute de communication, le Service jeunesse soutient la Conférence nationale des élèves du Luxembourg (CNEL) dans l’organisation du « Bichermaart » sur la place d’Armes lors de la rentrée scolaire en automne de chaque année.

Contacter le service

Coordonnées

28, place Guillaume II
L-2090 Luxembourg

S'y rendre en bus

Ligne(s)

1
2
7
9
10
11
14
16
18
19

Arrêt(s)

Hamilius, Hamilius Quai 1, Hamilius Quai 2

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30