Aller au contenu principal
menu

L'état civil est en charge des documents suivants:

  • Déclaration d'un enfant
  • Copies d'actes
  • Constitution du dossier de mariage
  • Déclaration de partenariat
  • Déclaration de décès

Déclarer un décès

Un décès doit être déclaré dans les 24 heures au bureau de l'état civil de l'administration communale du lieu de décès.

Déclarer un événement familial

Déclarer une naissance, organiser un mariage, déclarer un partenariat, déclarer un décès, organiser des obsèques, déclarer un chien

Déclarer un partenariat

Deux partenaires, de sexe différent ou de même sexe, se présentent ensemble devant l'officier de l'état civil de leur résidence commune et y déclarent personnel...

Déclarer une naissance

Toute naissance doit obligatoirement être déclarée à l'officier de l'état civil de la commune où la naissance a eu lieu et ceci dans les cinq jours calendrier (...

Démarches administratives

Déclarations de résidence, d'arrivée et de départ, carte d’identité, passeport biométrique, évènements familiaux (naissance, mariage, déclaration de partenariat...

Obtenir un certificat ou une copie d'acte

Certificat de résidence, de résidence élargi, d'inscription sur les listes électorales, de vie. Acte de naissance, de mariage, de décès. Commande en ligne.

Obtenir une copie d'acte

Acte de naissance, de mariage, de décès. Commande en ligne.

Organiser les obsèques

Enterrement ou incinération, date et heure de la cérémonie, lieu d'inhumation ou dépôt des cendres, concession d'une tombe, monuments funéraires et cimetière fo...

Organiser un mariage

Constituer un dossier de mariage, pièces requises, date et lieu de la cérémonie

Contacter le service

Coordonnées

Bierger-Center

44, place Guillaume II /
2, rue Notre-Dame
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 17h

Samedi et certains jours fériés (uniquement pour déclarations de naissance et de décès)

de 9h30 à 11h30