30.04.2025
Mobilité
Image d'un signe pour un point de rassemblement Pedibus

Dans le cadre des travaux à Cents, le chemin piétonnier entre le boulevard Charles Simonis, la rue Joseph Massarette et la rue Arthus Knaff sera temporairement fermé. Plus précisément, il s’agit du tronçon entre les arrêts 2 et 4 de la ligne 1 du Pedibus. Les arrêts concernés seront adaptés en fonction des besoins. Le tout sera mis en œuvre en deux phases :

Phase 1 : Du 15 avril au 16 mai 2025

La quasi totalité du chemin entre les arrêts 3 et 4 sera fermé. Pendant cette période, le Pedibus desservira l’arrêt 3 normalement, mais ne fera pas demi-tour. Il continuera sur la rue Joseph Massarette pour rejoindre la rue Arthus Knaff, où l’arrêt 4 sera déplacé. À partir d'ici, les enfants pourront emprunter le passage piéton habituel.

Phase 2 : Du 17 mai au 17 juin 2025

Le petit tronçon entre les arrêts 2 et 3 sera fermé. À ce moment, l’arrêt 2 sera déplacé du côté impair du boulevard Charles Simonis, ce qui permettra au Pedibus de descendre en direction de la rue de Trèves et de traverser à l’intersection avec la rue Léon Kaufman. En passant par le chemin piéton qui relie la rue Joseph Massarette à la rue Léon Kaufman, le Pedibus rejoindra ensuite l’itinéraire mis en place lors de la première déviation et continuera en direction de l’école.