Passer au contenu principal

Service Technologies de l'information et de la communication (TIC)

Le Service Technologies de l'information et de la communication (TIC) a pour mission la mise à disposition et la gestion des infrastructures et des outils informatiques, ainsi que des applications pour les besoins de l’administration de la Ville et des citoyens. Il supporte, assiste et conseille les autres services de la Ville dans la mise en oeuvre de leurs projets informatiques et réseautiques.

Une soixantaine de personnes travaillent sur 2 sites dans un des 5 départements du Service TIC : systèmes et exploitation, réseaux et communications, applications et développements, sécurité informatique et administration et budget.

app de la Ville utilisée via smartphone

cityapp - VDL

Téléchargez l’application gratuite de la Ville pour des informations en temps réel (bus, parkings, etc.) personnalisables selon vos besoins.

Formation Internet et TIC

Formation de 20 à 40 heures qui permet d'acquérir des connaissances et compétences nécessaires pour utiliser les technologies de l'information et de la communic...

Marquages

Marquages au sol

Chaque entrepreneur doit veiller à la présence éventuelle de câbles et tuyaux des services publics dans l'exercice de sa construction mandatée aux lieux publiqu...

Report-it, signalez un incident

Signalez les éléments à réparer ou à redresser dans l'espace public soit dans notre outil interactif soit directement aux cantonniers de la Ville.

Séances du conseil communal

Dates des prochaines séances, Livestream et compte rendu analytique

Travail réunion

Smart Gouvernance

Participation des citoyens aux discussions, transparence des données publiques et autres mesures.

Géoportail

Smart Infrastructures

Réseau Wi-Fi étendu et gratuit sur le territoire urbain, réseau de fibres optiques, capteurs pour des données de l’environnement et carte interactive d’une mult...

Virtual Reality - tour guidé

Smart Living

Projet de réalité augmentée permettant de découvrir le patrimoine culturel et historique de la Ville à l'aide d'une application et projet-pilote de réalité virt...

rue avec un bus et une femme en veloh

Smart Mobility

Données en temps réel et consultables sur des cartes en ligne.

Cityapp - Dashboard

Smart People

Plateformes d'informations personnalisables selon vos besoins. Du réseau social de quartier de la Ville de Luxembourg jusqu'à la cityapp - VDL.

Coordonnées

3, rue du Laboratoire L-1911 Luxembourg
2, bd Roosevelt L-2450 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Lundi au vendredi

de 8h à 12h
et de 14h à 16h

La ville connectée

Suivez la Ville sur les réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Suivez la Ville de Luxembourg sur les réseaux sociaux.