Passer au contenu principal
menu

DOMMELDANGE : Centre Culturel et Sociétaire « Drescherhaus »

Le projet de rénovation et de transformation de la propriété située entre la rue du Château et le sentier de la Scierie et hébergeant l’ancienne menuiserie Drescher a permis d’offrir au quartier de Dommeldange un nouveau Centre Culturel et Sociétaire, tout en respectant l’identité du bâtiment et en l’intégrant à l’environnement urbain.

Le projet « Drescherhaus » comporte la transformation et la rénovation du corps du bâtiment principal et de la toiture ainsi que la démolition du bâtiment attenant, et la construction d’une nouvelle extension, ceci en vue de la réaffectation de l’ensemble en tant que Centre Culturel et Sociétaire. Le bâtiment accueille dès lors deux entités indépendantes, s’articulant au total sur 3 niveaux.

Inauguration : 11.07.2018
Maître d'ouvrage : Service bâtiments de la Ville de Luxembourg

LIMPERTSBERG : Immeubles à logements sociaux et à coût modéré

Afin de réaliser des logements urbains et contemporains pour une population mixte, la Ville de Luxembourg avait lancé en 2013 un concours d’architecture pour la conception et la construction de logements sociaux ainsi que pour la conception, la construction et la vente de logements à coût modéré sur 5 parcelles aux abords de la rue de l’Avenir à Luxembourg-Limpertsberg.

- Les 3 immeubles de logements sociaux et à coût modéré destinés à la location comprennent au total 34 unités.

- Les 2 immeubles de logements à coût modéré destinés à la vente comprennent 30 unités, soit 15 appartements chacun. Le prix de vente a été fixé à 3.775 € hors taxes/m2. A noter que la Ville reste propriétaire des deux terrains (bail emphytéotique sur 99 ans).

Inauguration: 15.06.2018
Maître d'ouvrage : Service bâtiments de la Ville de Luxembourg

MERL/BELAIR: Pavillon au parc de Merl

Le projet du pavillon au parc de Merl comprend d’un côté la rénovation de la rotonde et de l’autre côté la construction d’une annexe du côté est du bâtiment, réunissant dans un seul volume compact les locaux du Service des parcs et la cuisine ainsi que les locaux sanitaires faisant partie du restaurant.

La création de ces locaux annexes a permis de libérer le pavillon de toute infrastructure en-dessous de la charpente et de créer une salle de consommation spacieuse, ouverte sur l'étang, le parc et l'aire de jeux pour enfants.

Inauguration : 19.04.2018
Maître d'ouvrage : Service bâtiments de la Ville de Luxembourg

Contacter
le service

Coordonnées

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

S'y rendre en bus