Passer au contenu principal
menu

Demande d’autorisation

Si vous souhaitez vous produire en public, à savoir présenter une performance artistique dans les rues de la Ville, vous devez vous rendre au Service Espace public, fêtes et marchés de la Ville entre 9h et 12h afin d’obtenir une autorisation officielle. L’obtention d’un tel permis et gratuit.

Documents à fournir

  • Carte d'identité ou passeport
  • et une attestation du lieu de résidence lors de votre séjour au Luxembourg.
    • Si vous séjournez dans un hôtel, une auberge ou camping : une facture datée ou confirmation d’enregistrement.
    • Si vous êtes hébergés auprès de personnes privées : une confirmation écrite de la personne vous accueillant accompagné d'une copie de sa carte d'identité.

Modalités et conditions

Chaque personne/groupe pourra demander un maximum de 20 jours par an, avec un maximum fixé à 10 jours en continue. Notez que toute journée entamée est entièrement comptabilisée.

Lorsque des festivités se déroulent en Ville (par exemple dans le cadre de la fête nationale), aucune permission n’est accordée et nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance pendant les périodes de vacances car un maximum de 8 autorisations sont délivrées par jour.

Une fois l’autorisation obtenue, vous aurez un plan sur lequel figure un circuit fixe à suivre. Il faudra changer de lieu toutes les heures. L’autorisation vous donne le droit d’exécuter vos œuvres en public entre 10h et 19h. 

  • Vous ne devez pas gêner le libre passage des piétons et vous tenir devant les entrées des magasins.
  • Il est défendu de faire fonctionner en public des appareils de radio et de télévision ainsi que tous les autres appareils servant à la reproduction et/ou amplification de sons (micro ou autres) et cela notamment sur les lieux, places et voies publiques.
  • Le racolage, la vente de supports médiatiques (CD, DVD, etc.) ou la distribution supports publicitaires sont interdits.

Coordonnées

Petit Passage

9, rue Chimay
L-2090 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

De 8h à 12h
et de 13h à 17h