Passer au contenu principal
menu
Manifestation

Date

DURÉE PRÉVISIBLE
du 18.09.2021 - 09h00 au 18.09.2021 - 18h00

Lignes

2
8
21
30

Info

Manifestation
L. 2, 8, 21, 30: Course cycliste Tour de Luxembourg–certains arrêts supprimés à Limpertsberg et Rollingergrund le 18/09/21
Ce samedi 18 septembre 2021, arrivée de la 5e étape de la course cycliste « Tour de Luxembourg » à Limpertsberg. Le service des autobus municipaux est modifié comme suit:

A. Entre 9.00 et 13.30 heures ainsi qu’entre 16.00 et 18.00 heures environ:

#Ligne 2 : Dans le sens Hamilius vers Limpertsberg, la ligne est déviée après l’arrêt Theater Quai 1 par l’avenue du Bois, la rue Frantz Seimetz, l’avenue Joseph Sax et la rue Nicolas Liez vers le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2.
Les arrêts Lycée des Garçons Quai 1, Alen Tramsschapp Quai 1, Square André Quai 1, Waassertuerm Quai 1, Avenir Quai 1 et Siggy vu Lëtzebuerg ne sont pas desservis et remplacés par les arrêts Guillaume Schneider, Bois, Wassertuerm Quai 3 et Square André Quai 2.
Dans le sens Limpertsberg vers Hamilius, la ligne est déviée après le terminus Lycée Michel Lucius Quai 2 par l’avenue Pasteur et l’allée Scheffer vers l’arrêt Theater Quai 2.
Les arrêts Avenir Quai 2, Waassertuerm Quai 2, Square André Quai 2, Alen Tramsschapp Quai 2 et Lycée de Garçons Quai 1 ne sont pas desservis et remplacés par les arrêts N.S. Pierret, Alfred de Musset et Allée Scheffer dans l’avenue Pasteur.

B. Entre 13.00 et 16.00 heures environ :

#Lignes 2 / 8 / 30 : Les lignes ne desservent pas le Limpertsberg. Elles prennent après l’arrêt Theater pour terminus le parking pour bus du Glacis situé dans l’avenue de la Faïencerie.
Dans les deux sens de circulation, les arrêts Lycée des Garçons, Alen Tramsschapp, Square André, Waassertuerm, Avenir, Siggy vu Lëtzebuerg, Lycée Michel Lucius, Faïencerie/INL, Henri VII, Ermesinde, Uni-Campus Limpertsberg et Batty Weber ne sont pas desservis.

# Ligne 21 : La ligne ne dessert pas une partie du quartier de Rollingergrund/Belair-Nord, ainsi que les quartiers de Muhlenbach et d’Eich. En provenance du centre-ville, elle est déviée après l’arrêt Val Fleuri par le Val Saint André, la rue Alexandre Fleming, la rue Thomas Edison vers un terminus provisoire dans la rue des Primeurs à Strassen.
Les arrêts Val St André, Roudebierg, Villeroy & Boch, Peiffeschbierg, Siwemuergen, Eecher Schmelz, École Eich, Eecher Plaz et Eich Centre Culturel ne sont pas desservis dans les deux sens. Les arrêts supprimés sont remplacés par un arrêt provisoire à hauteur du n° 6-8 Val St André et l’arrêt-terminus Strassen Primeurs.

Plus d'infos

 

Consulter tous les incidents en cours sur notre carte interactive