Schluechthaus : les rendez-vous de septembre 2026
Dans le cadre du programme de modernisation et de revitalisation « pré‑travaux » du Schluechthaus, la Ville propose, de mars à novembre, une série d’événements ouverts au grand public. Au programme : une offre culturelle riche mêlant arts urbains, concerts, workshops créatifs ainsi que des marchés de design et de seconde main.
Programme des événements prévus durant le mois de septembre :
18 au 20 septembre 2026 : Mad Ones Fest – Punk Rock Festival
Du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2026, le Schluechthaus vibrera au rythme du punk rock à l’occasion de la 3ᵉ édition du Mad Ones Fest, organisée par l’association The Mad Ones asbl. Devenu un rendez-vous incontournable de la scène alternative, le festival revient dans une formule plus ambitieuse que jamais avec trois jours de concerts, trois scènes et 25 groupes à l’affiche. Cette édition mettra à l’honneur toute la diversité du punk rock, du hardcore et de leurs courants affiliés, offrant au public une expérience musicale intense dans une atmosphère conviviale et résolument underground.
26 septembre 2026 : On Stéitsch
Le samedi 26 septembre 2026, de 14h à 22h, le Service national de la jeunesse invite à la 19e édition de son festival annuel On Stéitsch, un événement culturel et artistique riche et diversifié qui s’adresse à tous les publics. Son principal objectif est de promouvoir les cultures des jeunes, tout en mettant en valeur les acteurs du secteur de la jeunesse et les projets qu’ils développent.
Véritable rendez-vous de la rentrée, On Stéitsch rassemble de jeunes créateurs et artistes autour d’une programmation variée comprenant plusieurs scènes, un espace d’exposition ainsi que des stands créatifs, sportifs et informatifs. Le festival couvre de nombreux domaines d’expression et de création, tous portés par une vision commune : offrir un espace d’expression libre, ouvert à toutes et à tous, où l’échange, la créativité et la participation priment sur le jugement et la compétition.
Entrée gratuite.