CONCERT ACTART : LES PERLES RARES DE MELUSINART
rue Charles Martel
L-2134 Luxembourg
Événement en
Prix et réservation
Détails date et heures
DIMANCHE 21 JUIN À 10h30
Conservatoire de la Ville de Luxembourg - Salle polyvalente
Grégoire BAUMBERGER, piano
Simone WEBER, clarinette
Leo HALSDORF, cor
.
A l’occasion de ce concert, l’ensemble MelusinArt vous propose de découvrir 3 œuvres romantiques pour clarinette, cor et piano.
Les trois trios des compositeurs allemands Franz Lachner, Gustav Jenner et Maximilian Heidrich ont en commun d’être malheureusement trop peu joués. Or, ces œuvres injustement méconnues recèlent des trésors musicaux faits de riches idées originales, d'angles de composition surprenants et d'harmonies très expressives. A l’image de leurs contemporains Brahms, Wagner et Schubert, ils ont été prolifiques et ont marqué la vie musicale de leur temps, notamment dans les villes de Hambourg, Munich et Dresde.
.Nous vous invitons à les découvrir lors de ce voyage à travers des sonorités intenses et des timbres uniques, où se mêlent poésie, expression et virtuosité.
Programme :
Franz Lachner (1803-1890) - Trio en Mi Majeur (1830) pour clarinette, cor et piano
Gustav Jenner (1865-1920) - Trio en Mi b Majeur (1900) pour piano, clarinette et cor
Maximilian Heidrich (1864-1909) - Trio en do mineur Op. 25 pour clarinette, cor et piano
Renseignements et vente:
Plein Tarif: 10 €
Tarif jeune / GERO: 5 €
Kulturpass
Tél.: ( 352) 47 08 95-1