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Comment s'abonner ?

Tout propriétaire ou locataire qui a l’intention de s’abonner à la fourniture d’eau doit signaler la date de l’emménagement avec le relevé du compteur d’eau à cette date au Service Eaux. La transcription prendra effet à partir de la date de la lecture du compteur.

Un contrat de fourniture lui sera envoyé par la voie postale. Ce contrat doit être retourné dûment signé au Service Eaux et vaut acceptation des conditions générales et particulières de fourniture du règlement communal sur la distribution de l’eau et du règlement-taxe en vigueur.

Pour tout changement interne dans les immeubles à lots multiples (appartement, locaux de commerce, étages, etc…), prière de vous adresser au Syndic ou au gérant de l’immeuble.

Pour faciliter les démarches, nous vous prions d’utiliser le formulaire « Demande de prise en charge d’un compteur d’eau » que vous trouvez sous le lien ci-dessous.

Comment résilier l’abonnement ?

L’abonné peut à tout moment résilier le contrat de fourniture d’eau par écrit au Service Eaux. En cas de changement de domicile, un décompte-déménagement sera établi sur base d’un relevé du compteur d’eau. La renonciation de prise en charge prendra effet à partir de la date de la lecture du compteur.

Nous rappelons que l’ancien abonné est redevable de toute taxe non encore portée en compte jusqu’à ce qu’un relevé du compteur donne lieu à un décompte qui clôture l’abonnement.

Veuillez trouver ci-dessous les informations qui doivent être fournies lors de la prise de contact avec le Service Eaux :

  • Lieu de consommation (Adresse du bien, OID numéro d’objet)
  • En cas de vente : copie de l’acte de vente (uniquement 1ière ou 1ière et 2ième page avec les noms des vendeurs et acheteurs)
  • Nom et adresse du nouveau client (propriétaire ou locataire)
  • Matricule du nouveau client (si disponible)
  • Relevé de l’index du compteur (à la date d’entrée ou de sortie)
  • Date d’entrée / sortie
  • Nouvelle adresse de l’ancien client pour l'envoi du décompte final
  • Numéro de téléphone du client

Tarification

Le prix de l‘eau facturée est composé d‘une partie fixe définie en relation avec le diamètre du compteur et d‘une partie variable en relation avec la consommation d‘eau.

Le compteur d‘eau exprime en mètres cubes le volume d‘eau que vous avez utilisé sur une période donnée pour établir les facturations correspondantes.

Partie variable

La partie variable, proportionnelle à la consommation annuelle, est fixée à 2,25 €/m3 (+3% TVA).

Partie fixe

Le tarif annuel applicable pour la partie fixe par compteur est de 2,00 €/mm de diamètre. Pour les compteurs combinés, le tarif est augmenté de 38,10 €.

Facturation

La consommation d’eau est facturée moyennant quatre acomptes trimestriels équivalents suivis d’un décompte annuel.

Pour des questions concernant des paiements/rappels ou les domiciliations, veuillez svp vous adresser directement au Service Recette communale.

Coordonnées

Recette communale

3, rue du Laboratoire
L-1911 Luxembourg

Tél. : 4796-2020 (paiements)
Tél. : 4796-2919 (domiciliations)

Compteur d’eau

  • Protégez le compteur contre le gel.
  • Un compteur d’eau est un instrument de mesure étalonné et doit être traité avec précaution.
  • Lors du remplacement du compteur, votre présence est souhaitée.

Relevé des compteurs

Si vous étiez absent lors du passage de notre agent-lecteur, veuillez s.v.p. relever vous-même les chiffres figurant sur votre compteur d'eau potable et nous les renvoyer moyennant le formulaire ci-dessous.

Règlement communal sur la distribution d'eau

Drénkwaasser.lu

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le service

Coordonnées

338, rue du Rollingergrund
L-2442 Luxembourg

S'y rendre en bus

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et de 13h à 17h

Permanence

4796-3003