Second Chance : Remise de livres de seconde main

Après l’énorme succès du Second Hand Book Sale en 2023 et 2024, le Schluechthaus se transformera à nouveau en une grande bourse aux livres le dimanche, 26 octobre 2025 de 10h à 17h. Organisée par la Lëtzebuerg City Bibliothèque et les bookstagrameuses @Betweenthelines.lu et @Idealistatheart, cette librairie pop-up se présente comme une alternative écologique et économique à l’achat de livres neufs.
En vue du prochain Second Hand Book Sale, la Ville lance un appel auprès de personnes souhaitant proposer des ouvrages dans le cadre de l’événement. Le principe est simple : il suffit de déposer les livres à céder au Schluechthaus aux dates suivantes :
-
samedi, 18 octobre de 14h à 18h
-
dimanche, 19 octobre de 9h à 12h
En contrepartie, un bon d’une valeur maximale de cinq euros sera remis, en fonction du nombre d’ouvrages cédés. Ce bon pourra ensuite être utilisé lors de l’achat de livres à l’occasion du Second Hand Book Sale le dimanche, 26 octobre 2025.
Cette année, les bénéfices des ventes seront reversés à l’ULBP - Union Luxembourgeoise des Bibliothèques Publiques - pour soutenir les bibliothèques publiques du pays.