Incident(s) en cours

Statut du réseau d'eau potable

Actuellement pas d’incident d’envergure signalé.

Votre zone de distribution

Pour identifier votre zone de distribution d’eau sur une carte du territoire de la Ville de Luxembourg, veuillez faire une recherche avec votre adresse postale sur la page suivante.

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Veuillez signaler cet incident par téléphone au: 4796 – 3003

Foire aux questions

Quelle est la durée moyenne d'une panne ?

En cas de panne, notre Service Eaux met tout en oeuvre pour remédier rapidement à la situation. Selon l'envergure de l'incident, il faut compter en moyenne entre 2 et 4 heures pour la durée des travaux de réparation. Pour ce faire, le Service Eaux procède progressivement au confinement de la fuite à son point d'origine. L'alimentation en eau dans le reste de la zone concernée est ainsi rétablie au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Si les travaux nécessaires dépasseraient ces délais, une alimentation en eau provisoire pourra être proposée et sa localisation sera annoncée sur cette page. Veuillez penser à vous munir d'un récipient adapté pour en bénéficier.

L'alimentation en eau est rétablie, mais l'eau du robinet est trouble. Que faire?

Veuillez laisser couler à faible débit un de vos robinets d'eau froide pendant quelques minutes jusqu'à ce que la turbidité ait entièrement disparu.

L'alimentation en eau est rétablie, mais je n'ai plus d'eau dans mon appartement respectivement le débit et/ou la pression a diminué. Que faire ?

Veuillez vérifier si les autres appartements dans votre immeuble sont également privés d'eau. Si la coupure d'eau se limite que sur votre appartement veuillez vérifier vos mousseurs, vos robinets de réglages et/ou votre filtre d'eau potable et en cas de besoin procéder à un nettoyage respectivement un échange du tissu filtrant.

Vous avez un souci avec votre installation intérieure (élément sanitaire, tube, etc.) ?

Veuillez contacter un installateur agréé de votre choix pour contrôler et en cas de besoin procéder à la réparation de l'élément défectueux de votre installation interne. En effet, le service Eaux est uniquement responsable jusqu'au compteur d'eau.

L'eau du robinet a une mauvaise odeur. Que faire ?

Veuillez procéder à un rinçage de votre installation d'eau potable interne en laissant couler tous vos robinets pendant environ 10 minutes afin de renouveler l'eau dans l'installation interne.

Vous avez encore des questions ou des remarques ?

Veuillez vous adresser au Service Eaux (Tél : 4796 -2883 ou e-mail : eaux@vdl.lu)

Incidents résolus

Résolu
Incident n°9
Début : 28.04.2025 07:31
Mise à jour : 28.04.2025 15:59
28.04.2025 15:59

La situation est de nouveau rétablie ! Merci de votre patience.

L'eau peut être trouble après le rétablissement de l'alimentation: laissez couler l'eau pendant quelques minutes jusqu'à ce que la turbidité ait entièrement disparue.

28.04.2025 08:24

Nous confirmons un incident, qui a comme conséquence une coupure temporaire de l'eau.

La durée pour rétablir la situation est estimée entre 6h - 7h .

28.04.2025 07:31

Veuillez aussi consulter notre foire aux questions pour plus d'informations.

L'incident touche la/les rue(s) :

  • ESCH, ROUTE D' : 24 - 40
28.04.2025 07:31

Nous avons constaté un incident dans la/les zone(s) de distribution d'eau potable:

  • Z04 - Merl*, Hollerich*, Ville-Haute* - (*: en partie)

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais. Veuillez excuser ce désagrément

Consultez ce lien pour savoir dans quelle zone de distribution vous habitez.

Nous vous tenons informés de la suite des événements sur cette page.

Résolu
Incident n°8
Début : 20.04.2025 00:31
Mise à jour : 20.04.2025 11:56
20.04.2025 11:56

La situation est de nouveau rétablie ! Merci de votre patience.

20.04.2025 09:57

La durée pour rétablir la situation est estimée entre 5h - 6h .

20.04.2025 00:31

Veuillez aussi consulter notre foire aux questions pour plus d'informations.

Nous confirmons un incident, qui a comme conséquence une coupure temporaire de l'eau.

L'incident touche la/les rue(s) :

  • LEUDELANGE, RUE DE : 1 - 13
  • LEUDELANGE, RUE DE : 4 - 6

Nous avons mis en place une alimentation provisoire en eau au coin de la/des rue(s) suivante(s) :

  • CESSANGE, RUE DE : 279
20.04.2025 00:31

Nous avons constaté un incident dans la/les zone(s) de distribution d'eau potable:

  • Z02 - Belair, Merl*, Rollingergrund/Belair-Nord*, Muhlenbach*, Pfaffenthal*, Ville-Haute*, Clausen*, Cessange*, Hollerich*, Limpertsberg*, Gasperich* - (*: en partie)

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais. Veuillez excuser ce désagrément

Consultez ce lien pour savoir dans quelle zone de distribution vous habitez.

Nous vous tenons informés de la suite des événements sur cette page.

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