En non séance publique

1. Commissions consultatives : remplacement de membres.

2. Fondation J. - P. Pescatore : affaires de personnel – avis.

3. Hospices civils : affaires de personnel – avis.

4. Office social : affaires de personnel – avis.

5. Affaires de personnel – décision.

En séance publique

6. Questions posées par des conseillers communaux.

7. Circulation: modifications définitives du règlement de la circulation – règlements temporaires – confirmation de règlements temporaires – décision.

8. Conventions – approbation.

9. Devis de travaux – approbation :

  • Projet définitif détaillé relatif à la construction d’un immeuble « Housing First » sis 66, rue Baudouin à Luxembourg-Hollerich.
  • Devis rectifié relatif aux travaux de réaménagement de la rue Adolphe et de la rue de Vianden.

10. Avant-projet de règlement grand-ducal déclarant zone protégée d’intérêt national sous forme de réserve naturelle et de corridor écologique la zone « Reckendallerkopp » – avis.

11. Plan de gestion de la forêt appartenant aux Hospices civils de la Ville de Luxembourg, triage de Lorentzweiler pour l'exercice 2026 – avis.

12. Motion déposée par le groupe déi Gréng pour l’adhésion de la Ville de Luxembourg à l’Alliance des communes contre la prolongation de la durée de vie de la centrale nucléaire de Cattenom – vote.

13. Affaires judiciaires : autorisations d’ester en justice – décision.

14. Créations/suppressions de postes – décision.

Retransmission en direct des séances

La vidéo de cette séance sera disponible en temps utile.

Rapport analytique

Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.

Questions posées par les conseilleurs communaux

Les questions posées lors de cette séance seront disponibles en temps utile.

L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.

Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.