En séance non publique

1. Commissions consultatives : remplacement de membres.

2. Office social : affaires de personnel – avis.

3. Hospices civils : affaires de personnel – avis.

4. Fondation J. - P. Pescatore : affaires de personnel – avis.

5. Affaires de personnel – décision.

En séance publique

6. Questions posées par des conseillers communaux.

7. Circulation: modifications définitives du règlement de la circulation – règlements temporaires – confirmation de règlements temporaires – décision.

8. Conventions – approbation.

9. Devis de travaux – approbation :

  • Projet définitif détaillé relatif aux travaux de réaménagement Vieille Ville Phase A2 : Nord.
  • Projet définitif détaillé relatif à la reconstruction de l'ouvrage OA726 sis rue des Hauts Fourneaux à Luxembourg-Dommeldange.
  • Projet définitif détaillé relatif aux travaux de réaménagement de la rue Mohrfels.
  • Projet définitif détaillé relatif à la mise en conformité de la Brasserie Schuman et l’extension des locaux techniques au sous-sol sis 1, bd Robert Schuman à Luxembourg Limpertsberg.
  • Projet définitif détaillé relatif à la construction d’une résidence comprenant 8 logements locatifs et un restaurant dans le PAP « Parc des Aubépines » au 11, rue Joséphine Jacqemart-Jaans à Luxembourg-Belair.
  • Projet définitif détaillé relatif à la construction de 15 logements et de 2 commerces au 72-76, rue de Bonnevoie.

10. Urbanisme :

  • Modification ponctuelle du PAG concernant des terrains situés à la « Place de l’Etoile » – avis sur les réclamations introduites auprès du Ministère des Affaires intérieures.
  • Classement comme patrimoine culturel national de l’immeuble sis 26, avenue MarieThérèse – avis.
  • Lotissements de terrains (art. 29 loi aménagement communal) – décision.

11. Organisation provisoire de l’enseignement musical du Conservatoire de la Ville de Luxembourg pour l’année 2025/2026 : présentation et vote.

12. Motion déposée par les groupes déi gréng, LSAP, déi lénk et Piraten pour rendre les séances du conseil communal plus accessibles et transparentes – vote.

13. Rapport environnemental 2023 et plan d’action environnemental – présentation.

14. Finances de la Ville – approbation. - état des restants 2024 - impôt foncier – fixation des taux applicables pour 2026 - impôt commercial communal – fixation du taux pour 2026

15. Octroi de subsides – décision.

16. Aides aux organisations non gouvernementales (ONG) pour des projets au Tiers-Monde – décision.

17. Affaires judiciaires : autorisations d’ester en justice – décision.

18. Fondation J. - P. Pescatore : création de poste – avis. 19. Créations/suppressions de postes – décision.

Retransmission en direct des séances

La vidéo de cette séance sera disponible en temps utile.

Rapport analytique

Le compte rendu analytique reprend les discussions tenues et les décisions prises par le conseil communal et constitue un outil d’information important pour les citoyens de la capitale qui leur permet de s’informer sur les projets et les mesures susceptibles d’avoir un impact sur leur vie quotidienne.

Le rapport analytique de cette séance sera disponible en temps utile.

Questions posées par les conseilleurs communaux

Les questions posées lors de cette séance seront disponibles en temps utile.

L'article 13, alinéa 3 de la loi communale concerne le droit d'initiative qui appartient à chaque membre du conseil communal, agissant individuellement, de faire ajouter à l'ordre du jour arrêté par le collège échevinal une ou plusieurs propositions dont ce membre veut saisir le conseil communal.

Toute proposition de ce genre doit être présentée moyennant une demande écrite et motivée au bourgmestre, au moins trois jours avant la réunion du conseil communal.