Event in

FR

Dates and times

03.03.2026 to 19:00
This text is not available in English.

Une table ronde interdisciplinaire réunira trois spécialistes autour des enjeux complexes liés au génocide. À travers une approche croisée, cette rencontre vise à explorer les fondements juridiques, les implications politiques et les constructions historiques de ce crime des crimes, dont les résonances contemporaines demeurent particulièrement vives.


Interviendront, Valérie Rosoux, politologue, experte en médiation et en mémoire des conflits, Michel Erpelding, juriste, spécialiste du droit international et des droits humains, et Vincent Duclert, historien, auteur de travaux majeurs sur les génocides et les responsabilités étatiques.

.


From ECHO.lu

Cette table ronde s’adresse aux chercheurs, étudiants, professionnels du droit, décideurs politiques et à toute personne intéressée par la compréhension des violences de masse et des réponses qu’elles appellent.