Carloh devient FLEX

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Mobilitéitsplang fir muer » et conformément à l’objectif commun de développer durablement l’offre en matière de carsharing, la Ville et CFL Mobility S.A. annoncent une évolution importante pour l’autopartage dans la capitale. À partir de décembre 2025, le service de carsharing Carloh, proposé jusqu’ici par la Ville, sera progressivement intégré à l’offre nationale FLEX, exploitée par CFL Mobility S.A., afin d’encourager davantage le recours à la mobilité partagée.
Une plateforme unique pour la capitale
Cette évolution constitue donc une étape logique permettant de mutualiser les ressources et le savoir-faire au service d’une solution de mobilité qui répond aux besoins des citoyens. L’unification des deux réseaux permettra d’accéder à 27 stations avec 72 véhicules réparties de manière stratégique sur le territoire de la capitale et cela moyennant une seule application mobile. Cette mesure vise à améliorer l’expérience des clients, qui ne se voient plus confrontés à différents systèmes d’accès et de payement, et à inciter davantage de citoyens à opter pour les voitures en libre-service pour leurs déplacements.
Une transition en douceur
Afin de garantir une transition fluide vers le service FLEX, des véhicules Carloh et FLEX seront disponibles simultanément dans toutes les stations concernées du 1er au 31 décembre 2025, c’est-à-dire que les deux prestataires seront à disposition des clients. Cette période permettra aux utilisateurs de découvrir le service FLEX, de s’y inscrire et de se familiariser avec ses fonctionnalités et avantages. L’objectif est d’assurer une continuité de service sans rupture, en accompagnant les clients dans cette évolution vers une offre modernisée et élargie.
À partir du 1er janvier 2026, le service Carloh laissera entièrement place à FLEX. Les véhicules Carloh seront retirés des stations et remplacés par des véhicules de la flotte FLEX. Dès cette date, les utilisateurs bénéficieront exclusivement du service FLEX, qui assurera la continuité du carsharing dans la capitale avec une offre renforcée et intégrée au réseau national.
Une offre en phase avec les objectifs du plan de mobilité
Le Collège échevinal de la Ville souligne l’importance de faciliter et de promouvoir l’autopartage dans la capitale, conformément aux orientations du Mobilitéitsplang. Complémentaire aux transports publics et aux formes de mobilité douce, l’autopartage contribue à désengorger l’espace urbain grâce à une réduction du nombre de véhicules privés en circulation, tout en offrant aux citoyens une solution de mobilité flexible et intelligente.
Avec l'intégration de Carloh dans l'offre FLEX, la Ville et CFL Mobility S.A. renforcent l’attractivité du carsharing, en offrant aux citoyens une plateforme unique et un réseau de stations optimisé qui couvre l’entièreté du territoire de la capitale.