Aller au contenu principal
menu

Répondant à la dénomination commune de Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Grand Théâtre et le Théâtre des Capucins présentent une programmation éclectique, représentative de ce qui se chante, se joue et se danse sur les plateaux nationaux et internationaux, avec une exigence constante de qualité, sans exclusive, et toujours motivée par le désir de répondre aux attentes d’un public cosmopolite.

Situé à l’intersection des quartiers du Kirchberg et du Limpertsberg, le Grand Théâtre fait office de maison d’opéra, de danse et de théâtre. Il accueille et coproduit des opéras, du théâtre musical, des spectacles de danse et des pièces de théâtre le plus fréquemment en langue originale (français, allemand, anglais, luxembourgeois…) et collabore avec des maisons prestigieuses telles que le Théâtre de la Ville de Paris, le Théâtre national de Chaillot, le Théâtre des Champs-Élysées, le Théâtre des Bouffes du Nord (Paris), le Théâtre de Caen, Sadler’s Wells (Londres), La Monnaie de Bruxelles, l’Opéra-Comique de Paris, le Deutsches Theater et le Deutsche Oper (Berlin) ainsi que des festivals internationaux tels que le Festival d’Avignon.

En plein cœur de la Ville, le Théâtre des Capucins est un des témoins de l’histoire mouvementée de la Ville de Luxembourg. Successivement couvent des moines capucins, magasin de grains, théâtre, lieu sans affectation, il a été rénové en 1985. Faisant une large place à la création dramatique, il offre aux spectateurs la possibilité de découvrir des artistes venus des quatre coins de l’Europe.

Le Grand Théâtre de Luxembourg dispose de deux salles: la Grande Salle (943 places) et le Studio (une sorte de Black Box adaptable avec environ 250 places).

Le Théâtre des Capucins dispose d’une salle à l’italienne de 270 places.

Contacter le service

Coordonnées

1, rond-point Schuman
L-2525 Luxembourg

S'y rendre en bus

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 10h à 13h
et de 14h à 19h