Aide-mémoire

L'intéressé(e) sera engagé(e) sous le statut du salarié avec un contrat à durée déterminée de 6 mois, en vue d'assurer un remplacement. 

Votre mission :

• Assurer la continuité des activités de communication interne et externe de l'Office social, en apportant un soutien opérationnel, administratif et rédactionnel ; 

Vos activités principales : 

• Assister à la gestion quotidienne des canaux de communication (intranet, site web, newsletters, etc.) ; 

• Contribuer à la rédaction, l'adaptation et la planification de contenus (documents internes et externes, messages-clés, illustrations, comptes-rendus, notes de service et lettres relatives à l'OSVdL) ; 

• Soutenir la création, la mise en page et la diffusion de supports de communication internes et externes (brochures, affiches, publications, rapport d'activités, etc.) ; 

• Assurer la collecte et la transmission des informations en coordination avec les services internes selon leurs besoins ; 

• Participer au suivi et à l’analyse de données internes et externes (extraction d’indicateurs via le CRM, traitement statistique de base, recherche documentaire et synthèse d’informations sociopolitiques) ; 

• Contribuer à la mise en œuvre du plan de communication de l'OSVdL ; 

• Participer à l'optimisation et l'évolution du site intranet et du site web ; 

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification. 

Votre profil : 

  • Avoir d'excellentes capacités de rédaction dans les trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) ; la maîtrise de l'anglais constitue un avantage ;
  • Détenir un diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par le GrandDuché de Luxembourg et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un « bachelor » ou de son équivalent en communication, journalisme, lettres, sciences politiques, sociologie ou un domaine équivalent ;
  • Être créatif et avoir la facilité de communiquer ;
  • Avoir une aisance à travailler en équipe et à collaborer efficacement ;
  • Maîtriser les outils informatiques de Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, Sharepoint) et Adobe CC (Illustrator, InDesign) ;

Les pièces indiquées ci-dessous sont à joindre à la candidature :

1) Lettre de motivation

2) Copies des diplômes et certificats d'études

3) Curriculum vitae détaillé renseignant les informations suivantes :

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (c.-à-d. le numéro de matricule national ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Niveau de connaissances en langues parlées et écrites
  • En cas d'embauche, les documents suivants devront être fournis avant la conclusion du contrat  :

1) Copie de l'inscription au registre des diplômes prévus par la loi du 28 octobre 2016 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, 20, montée de la Pétrusse, Luxembourg),
2) Acte de naissance,
3) Copie de la carte d'identité ou du passeport,
4) Extrait récent du casier judiciaire (bulletin n° 3) - demande en ligne,
5) Copie de la carte d'identification de la Sécurité sociale du Luxembourg (matricule),
6) Certificat d'affiliation reprenant les occupations enregistrées au Centre commun de la Sécurité sociale - demande en ligne

Les demandes munies des pièces à l'appui requises sont à adresser par email à recrutement.officesocial@vdl.lu ou par courrier à l'Office social de la Ville de Luxembourg pour le vendredi, 12 décembre 2025 (date de la poste faisant foi). 

  • 90A, rue de Strasbourg
    L-2560 Luxembourg

Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas pris en compte.

En déposant sa candidature, le candidat (m/f) donne son accord à l’OSVdL d’utiliser ses données personnelles dans le cadre du processus de recrutement conformément aux dispositions du règlement européen sur la protection des données à caractère personnel (UE 2016/679).