Veranstaltung auf

FR

Preis und Buchung

20 € Entrée
12 € Entrée Jeune et Prof. comédien

Termine und Uhrzeiten

28.11.2025 von 20:00 um 21:30
Dieser Text ist nicht auf Deutsch verfügbar.

Théâtre Le 10

595 rue de Neudorf

.

L 2220 Luxembourg

 » SOEURS » de Pascal Jambert

Mise en scène – Joffrey Roggeman

Avec Nikita Adamski, Anne Catherine Grave 

La pièce Soeurs de Pascal Rambert aborde des thèmes universels tels que la famille, l’amour, les rivalités, les non-dits, la mémoire, la fin de vie.

C’est une oeuvre poignante qui explore les liens complexes entre deux soeurs, oscillant entre amour, haine, regrets, douleurs et quête d’identité. Cette dynamique met en lumière les liens familiaux et les émotions intenses qui peuvent en découler.

À travers des dialogues incisifs, Pascal Rambert nous plonge dans l’intimité de ces soeurs, révélant leurs blessures et leurs espoirs. Le lien sororal, souvent perçu comme indéfectible, y est montré aussi comme source de tensions, de conflits, de violence verbale et émotionnelle.

NOTE D’INTENTION

Par Joffrey ROGGEMAN,

metteur en scène et directeur d’acteurs.

J’ai été attiré par Soeurs en raison de sa capacité à susciter des émotions intenses et à engager le public dans une réflexion sur les liens familiaux et leur complexité.

La richesse des dialogues et la complexité des personnages

offrent une multitude d’interprétations possibles, me permettant en tant que metteur en scène et directeur d’acteurs de donner ma propre vision et decréer une expérience unique.

Mon intention est de créer une atmosphère immersive qui reflète l’intensité émotionnelle et la complexité relationnelle entre les deux soeurs. Je souhaite utiliser un espace scénique minimaliste composé d’une table de quelques chaises, représentant le lieu de travail de Marina, la soeur ainée.

Cet espace minimaliste permet aux comédiennes de se concentrer sur la puissance des mots et des émotions. Les personnages ne se contentent pas de parler, ils se confrontent physiquement et la mise en scène a pour objectif de

refléter cette confrontation physique et verbale. Les silences sont également un langage en soi, très important.

La lumière et le son jouent un rôle essentiel pour accentuer les moments de tension et de douceur, créant ainsi une expérience sensorielle pour le public

From ECHO.lu