Preis und Buchung

22 € Ticket tarif normale
9 € Ticket tarif réduit
1.50 € Ticket Kulturpass

Termine und Uhrzeiten

03.09.2025 von 19:00 um 21:00
Dieser Text ist nicht auf Deutsch verfügbar.

Benjamin Kahn « Bless the Sound that Saved a Witch like me » / Fran Díaz « Born by the Sea »

19:00 Benjamin


Kahn « Bless the Sound that Saved a Witch like me ».

« Bless the Sound that Saved a Witch like me » est une performance chorégraphiée pour Sati Veyrunes. Immergée dans un paysage sonore vibrant, l’interprète fait voyager le public à travers l’exploration d’une multitude de cris, de l’intime au collectif.

Elle porte en elle le pouvoir de parler et aussi de se révolter, ce qui confère à l’œuvre sa force, sa portée politique et son sens de l’urgence.

Ce solo est le deuxième volet d’une trilogie commencée avec « Sorry, But I Feel Slightly Disidentified… » pour Cherish Menzo, et « The Blue Hour » pour Théo Aucremanne.


Concept,chorégraphie : BenjaminKahn

Interprétation: Sati Veyrunes

Conceptionmusicale : Lucia Ross

Conceptionlumière et régie scénique : Neills Doucet

Ingénieur duson : Louis Daurat

Assistantdramaturgie : ThéoAucremanne

Œil extérieur: Chérissez Menzo

Œil du costume: Carolin Herzberg

Textes : Benjamin Kahn, directement inspirés de PierPaolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI

Productionexécutive : Les Halles deSchaerbeek, Actoral Marseille

Administration,réalisation : LéonardDegoulet

Tournée,développement : SandrineBarrasso

Coproduction : Klap Maison pour la danse, CharleroiDanse, Les Halles de Schaerbeek

Résidences : Festival de Marseille, Centre National dela danse Pantin, Klap Maison pour la danse, Kaaitheater, BUDA Kunstencentrum,Theatre Rotterdam


Biographie

Benjamin Kahn est danseur et chorégraphe. Il a étudié la dramaturgie et le théâtre à l’Université d’Aix-en-Provence et au Conservatoire de Rennes et est diplômé de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en Belgique. Après ses études, il a collaboré avec des chorégraphes tels que Philippe Saire, Benjamin Vandewalles, NicoleBeutler, Ben Riepe, Frédéric Flamand, Maud Le Pladec, Egle Budvytyte et Alessandro Sciaronni. Il considère la danse et la chorégraphie comme depuissants outils politiques et s’intéresse particulièrement à la constructionet à la déconstruction du regard que nous portons sur les corps, tantindividuels que collectifs.

—————————————————————————————————————————————————————


20:00 Fran Díaz « Born by the Sea »

Dans « Born by the Sea », deux individus se croisent. Les traces de leurs expériences passées se chevauchent et divergent, influençant leur façon de se mouvoir et leurs choix. Encadrés par des souvenirs effacés et la tristesse romantique des paroles de Richie Culver, leurs corps agissent comme des archives vivantes, nous rappelant que si certaines traces du passé nous donnent du pouvoir, d’autres peuvent nous freiner, façonnant profondément notre façon de nous mouvoir et de faire face.


Chorégraphie : Fran Díaz en collaboration avec les danseurs

Danse : Sandra Bourdais et Louis Steinmetz

Distribution originale/Co-création : Keren Leiman et Paxton Ricketts

Musique : Richie Culver, The Prodigy

Conception lumière : Kristina Schmidt

Artiste associé et vidéo : Manuel Cornelius

Coproduction : Eisfabrik Hannover

Soutien : LOT Theater (Braunschweig) et du CLOUD/Danslab (La Haye)

Reproduit avec le soutien : Staatsballett Hannover


Biographie

Fran Díaz est un chorégraphe espagnol basé en Allemagne. Il a étudié à l’École nationale de ballet du Canada à Toronto et a travaillé comme danseur avec le Ballet de Leipzig et le Ballet d’État de Hanovre sous la direction de Marco Goecke. Il s’est ensuite consacré à la chorégraphie. Son travail, souvent décliné en projets multidisciplinaires, explore souvent des thèmes liés à la notion de communauté, au besoin d’appartenance ou à la reconfiguration des espaces et des frontières physiques. Il s’intéresse également à l’interface avec la culture queer et à la conception des structures institutionnelles. En 2020, sa chorégraphie « Toothpicks » a remporté le troisième prix du Concours international de chorégraphie de Hanovre, et en 2021, il a été finaliste du Concours international de chorégraphie de Copenhague avec sa chorégraphie « I’ll do the talking ». En 2023, il a créé « The Habit », une nouvelle pièce pour le Ballet d’État de Bavière, et deux nouvelles pièces sur la scène de la danse libre, « Born by the Sea » et « Scheme », cette dernière explorant les défis du changement structurel en examinant les processus de plainte dans les institutions de danse.


Organisateur(s) principal(aux): TROIS C-L, neimënster

Durée: '50 / '14


Pass Aerowaves 2025

Abonnement pour le festival aerowaves

22 euros pour une soirée

36 euros pour deux soirées

From ECHO.lu

48 euros pour trois soirées

56 euros pour quatre soirées