Passer au contenu principal
menu

Haus 1

Chaque chambre a une superficie de 14m2 et dispose en plus d’une salle de bain privative : vu la surface à disposition et selon le règlement grand-ducal modifié du 25 février 1979 en vigueur, chaque chambre ne peut être occupée que par une seule personne. Les chambres sont toutes équipées d’un lit, d’une table, d’une chaise, d’une armoire, d’un frigo et d’un poste de télévision.

La répartition des chambres de cet immeuble se présente comme suit :

  • Rez-de-chaussée : 8 chambres pour des réfugiés politiques ayant obtenu le statut et touchant le RMG ;
  • 1er étage : 10 chambres pour personnes touchées par une fermeture partielle ou totale par arrêté communal de chambres meublées, par un incendie ou par un déguerpissement sur le territoire de la Ville Luxembourg ;
  • 2e étage : 10 chambres pour les bénéficiaires du projet pilote « Logement encadré pour       adultes », sous l’égide de la Croix-Rouge.

 

Demande

Les demandes sont à introduire par le biais d’un formulaire. Les demandes incomplètes sont renvoyées au demandeur par courrier, mentionnant les pièces manquantes et l’invitant à compléter son dossier.

Les demandes, comprenant tous les certificats requis, font l’objet d’une enquête sociale au domicile du demandeur et éventuellement auprès des autres services sociaux impliqués dans le dossier. Une fois la demande examinée et l’enquête sociale réalisée, l’intéressé reçoit un accusé de réception confirmant son inscription sur la liste d’attente.

Un courrier est envoyé annuellement à tous les candidats-locataires les invitant à actualiser leur demande. Une demande non confirmée est radiée de la liste d'attente.

Personne de contact :
Susanna Sportelli
Tél. : 4796-4333
ssportelli@vdl.lu

Contacter
le service

Coordonnées

37a, rue d’Anvers
L-1130 Luxembourg

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi

de 8h à 12h
et l'après-midi de 13h à 17h sur rendez-vous